Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Probleme c++ et appli windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme c++ et appli windows

n°992620
bakastef
Posté le 24-02-2005 à 17:12:17  profilanswer
 

:bounce:  :hello:  
Salut .... Voila je suis dans le caca , je comprends pas , ca m enerve.... :pfff:  :??:  :(  :kaola:  
 
J ai fait de l info indus pendant quelque temps,en c et c++,j ai un niveau de debrouillardeur aguerit  et j ai un projet d application windows qui me tombe dessus...
 
Et la c est le drame. Mon probleme, c est que j arrive pas a faire le lien entre mes sources et  la fenetre que Visual C++ me fabrique gentiment   :cry: .
Je comprens pas ou je dois inserer mon code  :??: , comment lancer une des mes foncions a partir d un clic sur un bouton... en  gros j arrive a rien. :(  
 
J ai eccumé un max de tutoriels et de cours qui m expliquent comment faut faire pour garder le dialogue entre la fenetre et windows, comment on les ferment etc....mais ca Visual me le fait.Par contre, nulle part j arrive a trouver des explications claires sur comment recuperer du texte saisi dans la fenetre, ou declencher une partie de programme qd on clic sur un bouton etc...
 
 
Bon en bref, si kelkun connait un site qui m aiderait (dieu sait que j en ai marre mais je suis pret a me retapper de la lecture), ou si une ame charitble peut m envoyer  un petit source VC++ qui me montrerait coment simplement on fait le lien entre son code et celui qu est creepar Visul..... je prends avec grand plaisir.
 
Merci d avance.  :bounce:  :hello:


Message édité par bakastef le 24-02-2005 à 17:28:53

---------------
triste époque ou il est plus difficile de casser un préjugé qu'un atome(A.Einstein)
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 17:12:17  profilanswer
 

n°992647
gzii
court-circuit
Posté le 24-02-2005 à 17:37:27  profilanswer
 

Faudrait que tu te trouves un tutoriel visual c++,
ou un bouquin sur visual c++,
tout est expliqué.
 
Sinon par ex tu fais un bouton puis tu lance ce que tu veux sur le clic de ce bouton. Ca te crée une méthode dans laquelle tu insère ton code à l'endroit indiqué (todo machin je crois).
 
Certains pros pourront certainement bien mieux te répondre.

n°992683
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-02-2005 à 18:30:33  profilanswer
 

Bon, on va tacher d'être le plus précis possible.
 
Sous Windows et sur d'autres OS, une application passe la plupart de son temps à recevoir et traiter des messages. Ces messages peuvent être envoyés par d'autres applications, mais aussi (et surtout) par des controles lui appartenant (boutons, etc...).
 
Ainsi, lorsque tu vas appuyer sur un bouton présent dans une boite de dialogue, ce bouton va envoyer un message à l'application pour lui signaler qu'il a été enfoncé. L'application va intercepter le message, et va réagir en conséquence.
 
Une application est donc composée d'une grande boucle principale, dans laquelle elle va se mettre en attente de recevoir un message. Cette boucle est appelée "pompe à messages".
 
Ca c'est l'approche C/Win32.
 
En C++, les choses diffèrent selon l'API graphique utilisée. Comme tu bosses sous VC++, je suppose que tu utilises les MFC.
Les MFC encapsulent une bonne partie de l"API Win32 avec plus ou moins de bonheur. Ainsi, la pompe à messages que j'ai cité plus haut est totalement transparente pour l'utilisateur. Elle est implémentée de façon interne et invisible.
Comment réagir aux évenements provoqués par l'appui d'un bouton ? Très simple. Tu dois rattacher une fonction qui sera appelée chaque fois que ce bouton sera pressé. Ainsi, tu n'as pas à intercepter le message. Chaque fois que tu appuieras sur le bouton, les MFC appelleront la fonction que tu as associée à l'évenement "Click" (qui consiste à appuyer sur le bouton). Ce genre de fonction est appelée fonction Callback.
 
Tout ce que tu as à faire dans VC++ est de double cliquer sur le bouton, et l'IDE te crééra automatiquement la fonction qui sera appelée. A toi de compléter cette fonction comme tu le souhaites.
 
Pour lire les champs de texte (textbox) et autres, tu dois créer une variable membre dans la classe qui représente ton application. Ca se fait très facilement avec VC++ (clic droit sur la zone, ajouter une variable).
 
Cette variable sera associée à ton controle. Chaque fois que tu modifieras cette variable, le controle se modifiera.
 
Voilà une explication *TRES* succinte.
 
Un convertisseur euro que j'ai fait, en MFC :
http://harko.free.fr/euro.exe (executable)
http://harko.free.fr/euro.rar (sources)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°992695
bakastef
Posté le 24-02-2005 à 18:39:21  profilanswer
 

Comme quoi , tout arrive a qui sait attende... Harkonnen je t aime..  
Si tu savais combien de pages j ai lu en esperant obtenir une reponse comme ca...
 
Merci beaucoup, je vais essayer de voir ce ke je peux faire avec ton exemple.
 
:bounce: :bounce: :hello:  
 
P.S: je suis tj spreneur d exemple si yen a qui ont.... :lol:


---------------
triste époque ou il est plus difficile de casser un préjugé qu'un atome(A.Einstein)
n°992696
bakastef
Posté le 24-02-2005 à 18:40:53  profilanswer
 

LOLLLLOLLOOLOL... la fonction "bouton ki s echappe" elle etait pas obligatoire... :lol: :pfff:


---------------
triste époque ou il est plus difficile de casser un préjugé qu'un atome(A.Einstein)
n°992701
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-02-2005 à 18:44:12  profilanswer
 

bakastef a écrit :

LOLLLLOLLOOLOL... la fonction "bouton ki s echappe" elle etait pas obligatoire... :lol: :pfff:


mine de rien, c'est peut etre con, mais ça permet d'appréhender le subclassing


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Probleme c++ et appli windows

 

Sujets relatifs
Problème sur le modèle conceptuel d'un lycée. Identifiant "double".Problème d'affichage en PERL sous UNIX
probleme allocation memoire[OpenGL] problème d'éclairage
probleme num de telprobleme de cryptage d'une variable...
Problème sémaphore sous SolarisProblème compilation sur Linux
Problème selection base (débutante que je suis, aidez moi!!)Recherche séquentielle qui pose problème
Plus de sujets relatifs à : Probleme c++ et appli windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR