Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  parser audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

parser audio

n°2152093
nirvana_89
Posté le 02-08-2012 à 02:53:40  profilanswer
 

Slt!!
Je veux parser un fichier audio mais ce que je n'arrive pas à comprendre:
Qu'est ce que je dois fournir réellement comme output à part les informations contenues dans le header et comment peut-on exploiter ces résultats.
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 02:53:40  profilanswer
 

n°2152199
xilebo
noone
Posté le 02-08-2012 à 12:12:09  profilanswer
 

Salut,  
 
Ta question n'est pas claire.
 
Généralement, un fichier audio est composé d'un conteneur , et d'une ( ou plusieurs ) piste audio.
 
Le conteneur a un format bien particulier , avec une entete, et un moyen d'accéder à la (les ) piste(s) audio. Par exemple, le format wav est un conteneur ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Wav ), mais aussi mka ( la version audio de mkv ) . Plus généralement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conteneur_vid%C3%A9o ( l'audio est aussi décrit dedans ).
 
Ensuite ta piste audio, elle peut être avec de multiples formats : données brutes, données compressées sans perte ou avec perte. Il faut les spécifications de chaque format pour en décoder les données.
 
Généralement, dans l'entête du conteneur, tu as des informations t'indiquant la nature de la piste audio, ce qui peut t'aiguiller.

n°2152200
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 02-08-2012 à 12:34:29  profilanswer
 

je trouve ca un peu déroutant de vouloir "parser un fichier" sans savoir ce que tu veux en sortie. C'est à toi de nous dire ce que tu veux faire de ces informations.
 
Si c'est juste afficher le contenu, tu peux toujours tenter de regarder le genre d'info que ffmpeg sort.


---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  parser audio

 

Sujets relatifs
Parser du XML : récup d'un attribut[pyalsaaudio] Choisir le canal de sortie audio
Compilation parser XML pour intégration à un code CJava pour interface graphique audio
<audio> jquery problème avec l'event endedrecupere streaming audio de radio sur site flash
selection de la sortie audio Directshowparser en ligne du contenu dynamique
problème communication audio PC/MACMacro de copie + son audio.
Plus de sujets relatifs à : parser audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR