Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

OpenGL : GROS problème

n°322461
Kyle_Katar​n
Posté le 04-03-2003 à 12:46:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et pour mon problème de mode fenétré (bureau 16 bits) ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 12:46:04  profilanswer
 

n°322464
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-03-2003 à 12:48:33  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

et pour mon problème de mode fenétré (bureau 16 bits) ?


Ben malheureusement, cé pas dit qu'il y ait une solution miracle, ca dépend vraiment de l'implémentation d'OpenGL sous jacente sur la plateforme en question ...
Je te trouve un équivalent d'un outil qu'on appelle glxinfo sous Linux mais pour Windows qui permet de lister les capacités d'une implémentation OpenGL, et ce dans tous les modes supportés ... :)

n°322470
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-03-2003 à 12:53:43  profilanswer
 

Ca donne des résultats de ce genre là :


name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: NVIDIA Corporation
server glx version string: 1.3
server glx extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,
    GLX_SGIX_pbuffer
client glx vendor string: NVIDIA Corporation
client glx version string: 1.3
client glx extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info,
    GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context, GLX_SGI_video_sync,
    GLX_SGIX_swap_group, GLX_SGIX_swap_barrier, GLX_SGIX_fbconfig,
    GLX_SGIX_pbuffer, GLX_NV_float_buffer
GLX extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,
    GLX_SGIX_pbuffer, GLX_ARB_get_proc_address
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce2 GTS/AGP/SSE
OpenGL version string: 1.4.0 NVIDIA 41.91
OpenGL extensions:
    GL_ARB_imaging, GL_ARB_multitexture, GL_ARB_point_parameters,
    GL_ARB_texture_compression, GL_ARB_texture_cube_map,
    GL_ARB_texture_env_add, GL_ARB_texture_env_combine,
    GL_ARB_texture_env_dot3, GL_ARB_texture_mirrored_repeat,
    GL_ARB_transpose_matrix, GL_ARB_vertex_program, GL_ARB_window_pos,
    GL_S3_s3tc, GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra, GL_EXT_blend_color,
    GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_clip_volume_hint,
    GL_EXT_compiled_vertex_array, GL_EXT_draw_range_elements,
    GL_EXT_fog_coord, GL_EXT_multi_draw_arrays, GL_EXT_packed_pixels,
    GL_EXT_paletted_texture, GL_EXT_point_parameters, GL_EXT_rescale_normal,
    GL_EXT_secondary_color, GL_EXT_separate_specular_color,
    GL_EXT_shared_texture_palette, GL_EXT_stencil_wrap,
    GL_EXT_texture_compression_s3tc, GL_EXT_texture_cube_map,
    GL_EXT_texture_edge_clamp, GL_EXT_texture_env_add,
    GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3,
    GL_EXT_texture_filter_anisotropic, GL_EXT_texture_lod,
    GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_texture_object, GL_EXT_vertex_array,
    GL_IBM_texture_mirrored_repeat, GL_KTX_buffer_region, GL_NV_blend_square,
    GL_NV_fence, GL_NV_fog_distance, GL_NV_light_max_exponent,
    GL_NV_packed_depth_stencil, GL_NV_pixel_data_range, GL_NV_point_sprite,
    GL_NV_register_combiners, GL_NV_texgen_reflection,
    GL_NV_texture_env_combine4, GL_NV_texture_rectangle,
    GL_NV_vertex_array_range, GL_NV_vertex_array_range2, GL_NV_vertex_program,
    GL_NV_vertex_program1_1, GL_NVX_ycrcb, GL_SGIS_generate_mipmap,
    GL_SGIS_multitexture, GL_SGIS_texture_lod
glu version: 1.3
glu extensions:
    GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess
 
Visual ID: 21  depth=24  class=TrueColor
    bufferSize=32 level=0 renderType=rgba doubleBuffer=1 stereo=0
    rgba: redSize=8 greenSize=8 blueSize=8 alphaSize=0
    auxBuffers=0 depthSize=24 stencilSize=8
    accum: redSize=16 greenSize=16 blueSize=16 alphaSize=16
    multiSample=0  multiSampleBuffers=0
    visualCaveat=None
    Opaque.
Visual ID: 22  depth=24  class=DirectColor
    bufferSize=32 level=0 renderType=rgba doubleBuffer=1 stereo=0
    rgba: redSize=8 greenSize=8 blueSize=8 alphaSize=0
    auxBuffers=0 depthSize=24 stencilSize=8
    accum: redSize=16 greenSize=16 blueSize=16 alphaSize=16
    multiSample=0  multiSampleBuffers=0
    visualCaveat=None
    Opaque.
Visual ID: 23  depth=24  class=TrueColor
    bufferSize=32 level=0 renderType=rgba doubleBuffer=1 stereo=0
    rgba: redSize=8 greenSize=8 blueSize=8 alphaSize=8
    auxBuffers=0 depthSize=24 stencilSize=8
    accum: redSize=16 greenSize=16 blueSize=16 alphaSize=16
    multiSample=0  multiSampleBuffers=0
    visualCaveat=None
    Opaque.
Visual ID: 24  depth=24  class=TrueColor
    bufferSize=32 level=0 renderType=rgba doubleBuffer=0 stereo=0
    rgba: redSize=8 greenSize=8 blueSize=8 alphaSize=0
    auxBuffers=0 depthSize=24 stencilSize=8
    accum: redSize=16 greenSize=16 blueSize=16 alphaSize=16
    multiSample=0  multiSampleBuffers=0
    visualCaveat=None
    Opaque.
Visual ID: 25  depth=24  class=TrueColor
    bufferSize=32 level=0 renderType=rgba doubleBuffer=0 stereo=0
    rgba: redSize=8 greenSize=8 blueSize=8 alphaSize=8
    auxBuffers=0 depthSize=24 stencilSize=8
    accum: redSize=16 greenSize=16 blueSize=16 alphaSize=16
    multiSample=0  multiSampleBuffers=0
    visualCaveat=None
    Opaque.
Visual ID: 26  depth=24  class=TrueColor
    bufferSize=32 level=0 renderType=rgba doubleBuffer=1 stereo=0
    rgba: redSize=8 greenSize=8 blueSize=8 alphaSize=0
    auxBuffers=0 depthSize=0 stencilSize=0
    accum: redSize=16 greenSize=16 blueSize=16 alphaSize=16
    multiSample=0  multiSampleBuffers=0
    visualCaveat=None
    Opaque.
Visual ID: 27  depth=24  class=TrueColor
    bufferSize=32 level=0 renderType=rgba doubleBuffer=1 stereo=0
    rgba: redSize=8 greenSize=8 blueSize=8 alphaSize=8
    auxBuffers=0 depthSize=0 stencilSize=0
    accum: redSize=16 greenSize=16 blueSize=16 alphaSize=16
    multiSample=0  multiSampleBuffers=0
    visualCaveat=None
    Opaque.
Visual ID: 28  depth=24  class=TrueColor
    bufferSize=32 level=0 renderType=rgba doubleBuffer=0 stereo=0
    rgba: redSize=8 greenSize=8 blueSize=8 alphaSize=0
    auxBuffers=0 depthSize=0 stencilSize=0
    accum: redSize=16 greenSize=16 blueSize=16 alphaSize=16
    multiSample=0  multiSampleBuffers=0
    visualCaveat=None
    Opaque.
Visual ID: 29  depth=24  class=TrueColor
    bufferSize=32 level=0 renderType=rgba doubleBuffer=0 stereo=0
    rgba: redSize=8 greenSize=8 blueSize=8 alphaSize=8
    auxBuffers=0 depthSize=0 stencilSize=0
    accum: redSize=16 greenSize=16 blueSize=16 alphaSize=16
    multiSample=0  multiSampleBuffers=0
    visualCaveat=None
    Opaque.
Visual ID: 2a  depth=24  class=DirectColor
    bufferSize=32 level=0 renderType=rgba doubleBuffer=1 stereo=0
    rgba: redSize=8 greenSize=8 blueSize=8 alphaSize=8
    auxBuffers=0 depthSize=24 stencilSize=8
    accum: redSize=16 greenSize=16 blueSize=16 alphaSize=16
    multiSample=0  multiSampleBuffers=0
    visualCaveat=None
    Opaque.
Visual ID: 2b  depth=24  class=DirectColor
    bufferSize=32 level=0 renderType=rgba doubleBuffer=0 stereo=0
    rgba: redSize=8 greenSize=8 blueSize=8 alphaSize=0
    auxBuffers=0 depthSize=24 stencilSize=8
    accum: redSize=16 greenSize=16 blueSize=16 alphaSize=16
    multiSample=0  multiSampleBuffers=0
    visualCaveat=None
    Opaque.
Visual ID: 2c  depth=24  class=DirectColor
    bufferSize=32 level=0 renderType=rgba doubleBuffer=0 stereo=0
    rgba: redSize=8 greenSize=8 blueSize=8 alphaSize=8
    auxBuffers=0 depthSize=24 stencilSize=8
    accum: redSize=16 greenSize=16 blueSize=16 alphaSize=16
    multiSample=0  multiSampleBuffers=0
    visualCaveat=None
    Opaque.
Visual ID: 2d  depth=24  class=DirectColor
    bufferSize=32 level=0 renderType=rgba doubleBuffer=1 stereo=0
    rgba: redSize=8 greenSize=8 blueSize=8 alphaSize=0
    auxBuffers=0 depthSize=0 stencilSize=0
    accum: redSize=16 greenSize=16 blueSize=16 alphaSize=16
    multiSample=0  multiSampleBuffers=0
    visualCaveat=None
    Opaque.
Visual ID: 2e  depth=24  class=DirectColor
    bufferSize=32 level=0 renderType=rgba doubleBuffer=1 stereo=0
    rgba: redSize=8 greenSize=8 blueSize=8 alphaSize=8
    auxBuffers=0 depthSize=0 stencilSize=0
    accum: redSize=16 greenSize=16 blueSize=16 alphaSize=16
    multiSample=0  multiSampleBuffers=0
    visualCaveat=None
    Opaque.
Visual ID: 2f  depth=24  class=DirectColor
    bufferSize=32 level=0 renderType=rgba doubleBuffer=0 stereo=0
    rgba: redSize=8 greenSize=8 blueSize=8 alphaSize=0
    auxBuffers=0 depthSize=0 stencilSize=0
    accum: redSize=16 greenSize=16 blueSize=16 alphaSize=16
    multiSample=0  multiSampleBuffers=0
    visualCaveat=None
    Opaque.
Visual ID: 30  depth=24  class=DirectColor
    bufferSize=32 level=0 renderType=rgba doubleBuffer=0 stereo=0
    rgba: redSize=8 greenSize=8 blueSize=8 alphaSize=8
    auxBuffers=0 depthSize=0 stencilSize=0
    accum: redSize=16 greenSize=16 blueSize=16 alphaSize=16
    multiSample=0  multiSampleBuffers=0
    visualCaveat=None
    Opaque.


 
... ou alors comme ca ....
 


name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: NVIDIA Corporation
server glx version string: 1.3
server glx extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,
    GLX_SGIX_pbuffer
client glx vendor string: NVIDIA Corporation
client glx version string: 1.3
client glx extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info,
    GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context, GLX_SGI_video_sync,
    GLX_SGIX_swap_group, GLX_SGIX_swap_barrier, GLX_SGIX_fbconfig,
    GLX_SGIX_pbuffer, GLX_NV_float_buffer
GLX extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,
    GLX_SGIX_pbuffer, GLX_ARB_get_proc_address
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce2 GTS/AGP/SSE
OpenGL version string: 1.4.0 NVIDIA 41.91
OpenGL extensions:
    GL_ARB_imaging, GL_ARB_multitexture, GL_ARB_point_parameters,
    GL_ARB_texture_compression, GL_ARB_texture_cube_map,
    GL_ARB_texture_env_add, GL_ARB_texture_env_combine,
    GL_ARB_texture_env_dot3, GL_ARB_texture_mirrored_repeat,
    GL_ARB_transpose_matrix, GL_ARB_vertex_program, GL_ARB_window_pos,
    GL_S3_s3tc, GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra, GL_EXT_blend_color,
    GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_clip_volume_hint,
    GL_EXT_compiled_vertex_array, GL_EXT_draw_range_elements,
    GL_EXT_fog_coord, GL_EXT_multi_draw_arrays, GL_EXT_packed_pixels,
    GL_EXT_paletted_texture, GL_EXT_point_parameters, GL_EXT_rescale_normal,
    GL_EXT_secondary_color, GL_EXT_separate_specular_color,
    GL_EXT_shared_texture_palette, GL_EXT_stencil_wrap,
    GL_EXT_texture_compression_s3tc, GL_EXT_texture_cube_map,
    GL_EXT_texture_edge_clamp, GL_EXT_texture_env_add,
    GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3,
    GL_EXT_texture_filter_anisotropic, GL_EXT_texture_lod,
    GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_texture_object, GL_EXT_vertex_array,
    GL_IBM_texture_mirrored_repeat, GL_KTX_buffer_region, GL_NV_blend_square,
    GL_NV_fence, GL_NV_fog_distance, GL_NV_light_max_exponent,
    GL_NV_packed_depth_stencil, GL_NV_pixel_data_range, GL_NV_point_sprite,
    GL_NV_register_combiners, GL_NV_texgen_reflection,
    GL_NV_texture_env_combine4, GL_NV_texture_rectangle,
    GL_NV_vertex_array_range, GL_NV_vertex_array_range2, GL_NV_vertex_program,
    GL_NV_vertex_program1_1, GL_NVX_ycrcb, GL_SGIS_generate_mipmap,
    GL_SGIS_multitexture, GL_SGIS_texture_lod
glu version: 1.3
glu extensions:
    GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess
 
Vis  Vis   Visual Trans  buff lev render DB ste  r   g   b   a  aux dep ste  accum buffers  MS   MS
 ID Depth   Type  parent size el   type     reo sz  sz  sz  sz  buf th  ncl  r   g   b   a  num bufs
----------------------------------------------------------------------------------------------------
0x21 24 TrueColor    0     32  0  rgba   1   0   8   8   8   0   0   24  8  16  16  16  16   0   0
0x22 24 DirectColor  0     32  0  rgba   1   0   8   8   8   0   0   24  8  16  16  16  16   0   0
0x23 24 TrueColor    0     32  0  rgba   1   0   8   8   8   8   0   24  8  16  16  16  16   0   0
0x24 24 TrueColor    0     32  0  rgba   0   0   8   8   8   0   0   24  8  16  16  16  16   0   0
0x25 24 TrueColor    0     32  0  rgba   0   0   8   8   8   8   0   24  8  16  16  16  16   0   0
0x26 24 TrueColor    0     32  0  rgba   1   0   8   8   8   0   0    0  0  16  16  16  16   0   0
0x27 24 TrueColor    0     32  0  rgba   1   0   8   8   8   8   0    0  0  16  16  16  16   0   0
0x28 24 TrueColor    0     32  0  rgba   0   0   8   8   8   0   0    0  0  16  16  16  16   0   0
0x29 24 TrueColor    0     32  0  rgba   0   0   8   8   8   8   0    0  0  16  16  16  16   0   0
0x2a 24 DirectColor  0     32  0  rgba   1   0   8   8   8   8   0   24  8  16  16  16  16   0   0
0x2b 24 DirectColor  0     32  0  rgba   0   0   8   8   8   0   0   24  8  16  16  16  16   0   0
0x2c 24 DirectColor  0     32  0  rgba   0   0   8   8   8   8   0   24  8  16  16  16  16   0   0
0x2d 24 DirectColor  0     32  0  rgba   1   0   8   8   8   0   0    0  0  16  16  16  16   0   0
0x2e 24 DirectColor  0     32  0  rgba   1   0   8   8   8   8   0    0  0  16  16  16  16   0   0
0x2f 24 DirectColor  0     32  0  rgba   0   0   8   8   8   0   0    0  0  16  16  16  16   0   0
0x30 24 DirectColor  0     32  0  rgba   0   0   8   8   8   8   0    0  0  16  16  16  16   0   0


 
En ayant le code source sous les yeux, tu pourras t'en inspirer pour rajouter un module à ton appli qui essaiera de tirer partie au mieux des capacités OpenGL de la plateforme sous jacente ... :)

n°322679
Kyle_Katar​n
Posté le 04-03-2003 à 16:35:53  profilanswer
 

En fait il faudrait que je liste tous les modes accélérée et que je donne le choix à l'utilisateur.... pas con, je vais voir si c'est facilement implementable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon premier jeu en OpenGL : donnez moi votre avis[c] problème d'affichage de variable avec outtextxy()
[YACC] Problème de récursion à droiteProbleme de validation de formulaire... page2
[apache/axis] problème avec Java2WSDLProbleme de connexion avec php sur une base de donnees
Gros doute sur une structure...Problème d'affichage pour Mac en 800*600
Problème d'affichageproblème taille de buffer /socket
Plus de sujets relatifs à : OpenGL : GROS problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR