Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  MFC : MESSAGE_MAP dans une console

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MFC : MESSAGE_MAP dans une console

n°1411143
rnoizet
Posté le 21-07-2006 à 15:14:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible de faire un programme en mode console qui récupère les messages Windows ? Parce que d'après ce que j'ai compris, il faut une fenêtre pour faire quelque chose du genre de :

Code :
  1. BEGIN_MESSAGE_MAP(WindowClass, ParentWindowClass)
  2. ON_MESSAGE(WM_DEVICECHANGE, OnDeviceChange)
  3. END_MESSAGE_MAP()


D'avance, merci beaucoup pour votre aide ! :)


Message édité par rnoizet le 21-07-2006 à 15:15:39
mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 15:14:56  profilanswer
 

n°1411266
Mackila
Posté le 21-07-2006 à 23:39:20  profilanswer
 

Soit tu crée une fenetre planquée (si t'as besoin que ca tourne sous les vieux windows), soit tu crée une fenetre qui ne sert que pour les messages (une fenetre sans fenetre, quoi  [:dawa]  ).
 

Citation :

Message-Only Windows
A message-only window enables you to send and receive messages. It is not visible, has no z-order, cannot be enumerated, and does not receive broadcast messages. The window simply dispatches messages.
 
To create a message-only window, specify the HWND_MESSAGE constant or a handle to an existing message-only window in the hWndParent parameter of the CreateWindowEx function. You can also change an existing window to a message-only window by specifying HWND_MESSAGE in the hWndNewParent parameter of the SetParent function.
 
To find message-only windows, specify HWND_MESSAGE in the hwndParent parameter of the FindWindowEx function. In addition, FindWindowEx searches message-only windows as well as top-level windows if both the hwndParent and hwndChildAfter parameters are NULL.

n°1411275
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-07-2006 à 23:50:38  profilanswer
 

Mackila a écrit :

Soit tu crée une fenetre planquée (si t'as besoin que ca tourne sous les vieux windows), soit tu crée une fenetre qui ne sert que pour les messages (une fenetre sans fenetre, quoi  [:dawa]  ).


depuis quand tu fais des MFC toi ? [:pingouino]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1411394
Mackila
Posté le 22-07-2006 à 12:50:01  profilanswer
 

Depuis pas longtemps...
 
Puis a partir du moment ou t'as besoin de fouiller de temps en temps dans la doc (MSDN library pour VS2005  :love: ), bah tu sais faire des trucs sans forcement y avoir touché avant...
 
Sinon c'est quand que je passe geeker un coup ?

n°1411434
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-07-2006 à 14:43:46  profilanswer
 

Mackila a écrit :


Sinon c'est quand que je passe geeker un coup ?


ben quand tu veux, j'ai tous mes wk ends de dispo en ce moment [:god]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1411451
Mackila
Posté le 22-07-2006 à 15:21:28  profilanswer
 

Cool, sauf que les miens, de WE, sont pas dispos en ce moment, alors faudrait plus compter sur un soir en semaine (pis en fonction de tes horaires, ca pourrait m'arranger d'arriver en sortant direct du taff...)

n°1411477
rnoizet
Posté le 22-07-2006 à 16:41:43  profilanswer
 

Mackila a écrit :

Soit tu crée une fenetre planquée (si t'as besoin que ca tourne sous les vieux windows), soit tu crée une fenetre qui ne sert que pour les messages (une fenetre sans fenetre, quoi  [:dawa]  ).


 
Merci, ça va être bien crade comme ça ! :love:

n°1411479
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-07-2006 à 16:43:09  profilanswer
 

Mackila a écrit :

Cool, sauf que les miens, de WE, sont pas dispos en ce moment, alors faudrait plus compter sur un soir en semaine (pis en fonction de tes horaires, ca pourrait m'arranger d'arriver en sortant direct du taff...)


ben chais pas moi, un vendredi soir ? [:dawa]
 

rnoizet a écrit :

Merci, ça va être bien crade comme ça ! :love:


ben fallait pas coder avec les MFC si tu voulais que ça soit propre :spamafote:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  MFC : MESSAGE_MAP dans une console

 

Sujets relatifs
Formulaire envoyé -> personnalisé le message de receptionProblème passge MFC / Non MFC
Console win xp -----> é = ú ! alors ? = écomment cacher un message d'erreur (résolu)
[Struts bean Tag/Commons-beanUtils] accéder aux élements d'une MapMessage "Veuillez Patienter" pendant le chargement d'une page
Message qui diffère[RESOLU] Controler les scroll bar d'un Active X [MFC]
MFC : CFileDialogPropagation de message aux enfants d'une fenetre [MFC]
Plus de sujets relatifs à : MFC : MESSAGE_MAP dans une console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR