Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Mettre une image de type BMP ou PCX dans une matrice?? (Newbies)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre une image de type BMP ou PCX dans une matrice?? (Newbies)

n°186569
tofd
Posté le 30-07-2002 à 21:49:35  profilanswer
 

J'aimerais pouvoir travailler une image pour tenter de faire des interpolations et des calculs, pour ce faire j'ai besoin de rentrer une image BMP ou PCX dans une matrice et également de l'inverse. Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 21:49:35  profilanswer
 

n°186571
chrisbk
-
Posté le 30-07-2002 à 21:53:53  profilanswer
 

ben pour calculationner une image a coup de matrice il faut bien evidemment pouvoir la loadiner, n'est ce pas ? Alors comment faire pour arracher au disque dur les informations se cachant dans un bmp ? Eh bien, soit tu va sur www.wotsit.org et tu cuisine leur moteur de recherche soit tu te depatouille pour trouver une lib qui pour toi sans soucis, le fera (devIL me vient a l'esprit, mais il y en a moulte autre, tiens sur la page principale de www.flipcode.com me semble qu'il y a un lien vers l'une d'elle, dans les news).  
 
Bref, voila, interpole bien tes calculations

n°186693
DonPichol
\o/ CPMA 43v3r \o/
Posté le 31-07-2002 à 01:06:49  profilanswer
 

moi g fait un projet sur le traitement d'image bitmap et pas besoin d'utiliser des matrices, je c pas , peut etre que tu veu faire des calcul compliqué
mais un fichier bitmap se compose de 2 entetes ki contienne un peu tout les parametres du bitmap, la taille, la compression, le nb de couleur, .... et une pallette de couleur RVB et ensuite limage en elle meme representé en 1bit/pixel , 8bit/pixel ou 24bit/pixel
le pixel ki se trouve en haut a gauche de limage et en fait le dernier bit du fichier
donc connaissant la taille du fichier, la resolution, tu balance tout ds un tableau basique et tu travaille avec sur ton array.
 
pour les infos sur les entetes
http://progzone.free.fr/graphisme/formats/bmp/bmp.html

n°194805
tofd
Posté le 13-08-2002 à 19:45:58  profilanswer
 

Merci pour votre aide.
J'ai essaye la librairie DevIL mais elle ne permet pas de faire de mettre dans un tableau l'image (elle permet juste de les charger et de travailler dessus avec ses propres options: ca ne m'arrange pas car je veux travailler l'image avec mon propre programme).
La seconde solution me semble bonne mais je ne sais pas comment ouvrir un fichier et lire/ecrire à un offset donné.
Si vous pouviez me donner encore un petit coup pouce se serait sympas.

n°195027
bb138
La vie est belle ...
Posté le 14-08-2002 à 09:05:02  profilanswer
 

Tu utilises quoi pour programmer ?

n°195414
tofd
Posté le 14-08-2002 à 19:20:37  profilanswer
 

j'utilise dev4C++  ??? ca change koi???!

n°196508
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 17-08-2002 à 23:46:20  profilanswer
 

ouvre le fichier avec les fonctions standards et vois si tu peux lire correctment le bitmap à travers la structure du fichier


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°989432
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 22-02-2005 à 00:43:59  profilanswer
 

Je suis confronter au memes probleme et je ne trouve pas de solution viable ! tout le monde me dit ta qu'a faire ci ...
 
mais concretement transformer un BMP en une matrice j'ai toujours pas trouver de fonction qui faisait ca ...

n°989577
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-02-2005 à 10:39:45  profilanswer
 

une image est une matrice par définition.

n°989674
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 22-02-2005 à 12:12:28  profilanswer
 

ca je le sais bjone ...  
 
mais comment a partir d'une image inserer dans un logiciel , tu peux travailler direct sur la matrice de pixel ...  
 
une image BMP c'est  
- un en tete  
- un codage matriciel avec 4 bit = 1 pixel en 256 couleurs

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 12:12:28  profilanswer
 

n°989779
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-02-2005 à 13:49:14  profilanswer
 

8 bits = 1 pixel en 256 couleurs
4 bit c'est 16 couleurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Mettre une image de type BMP ou PCX dans une matrice?? (Newbies)

 

Sujets relatifs
[PHP] Peut être une question con ;) mettre les liens en variable ???[PHP / MYSQL ] Comment qu on fait avec ce type de requetes ? [RESOLU]
Votre avis sur mon appli de galerie d'image en PHP[html] input type file
comment mettre a jour php avec NusphereVrai décalage >> sur type signé arbitraire ?
[BLABLA]cherche image "You're a winner"renvoyer un type utilisateur dans une methode C++
Probleme script d'upload d'image en la compressant[JS] formulaire : une image qui efface le contenu ??? [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Mettre une image de type BMP ou PCX dans une matrice?? (Newbies)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR