Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [c++ .net] menus et winforms

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[c++ .net] menus et winforms

n°1094476
Jayles
Posté le 24-05-2005 à 10:09:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je développe une application à l'aide de Winforms, et je souhaite y insérer des menus (pour accéder aux options...). Je rajoute donc un objet "maiMenu" que l'on trouve dans les objets Window Forms. Jusque là pas de soucis, j'ajoute mes menu et mes sous menus...
 
Par contre je n'arrive pas à faire exécuter une fonction lorsque je  clique sur un bouton de mon menu. En utilisant le débugger je me rend compte que le programme n'entre pas dans la fonction...
 
Qu'ai-je oublié de faire pour que mon menu soit actif ? si vous avez des idées je suis preneur ;)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 10:09:43  profilanswer
 

n°1094485
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 24-05-2005 à 10:14:21  profilanswer
 

T'as mis les handler sur l'événement onclick ?

n°1094501
Jayles
Posté le 24-05-2005 à 10:23:23  profilanswer
 


// menuItem7
//  
this->menuItem7->Index = 2;
this->menuItem7->Text = S"Quitter";
this->menuItem7->Click += new System::EventHandler(this, menuItem7_Click);


 
C'est ça ? à vrai dire, c'est généré automatiquement par visual studio. Je n'ai rempli que la fonction :
 

private: System::Void menuItem7_Click(System::Object *  sender, System::EventArgs *  e)
{
      this->Close();
}


 
Qui devrait être lancée lorsque je clique sur le bouton "Quitter" du menu (le problème est le même pour tous les boutons)

n°1094575
Jayles
Posté le 24-05-2005 à 10:50:21  profilanswer
 

J'ai redémarré la machine et j'ai recompilé pour la Xième fois et mon menu fonctionne  :ouch:
 
J'ai presque perdu une demie journée, et j'ai posté pour rien j'en suis désolé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [c++ .net] menus et winforms

 

Sujets relatifs
CSS : deux menus horizontaux sur la même ligneQuel logiciel pour la création de menus pour page web
Winforms - Datagrid - associer une formule a une colonneraccourcis et menus
pb dreamweaver calques et menus déroulants (options manquantes)HTML / CSS : menus déroulants et texte balladeur (MAJ pb FF & IE
Tutoriel: menus rollover, images irrégulières, rollovers à distance...[CSS] menus en rollover
[VBA Mac] Differences entre les menus Mac et Windows ?yatil un nom pour les menus types mappy.fr ?je cherche un code
Plus de sujets relatifs à : [c++ .net] menus et winforms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR