Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le meilleur livre de prog ?

n°2223126
Jonathan23​04
Posté le 25-03-2014 à 20:02:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et vous pensez quoi de Wikibooks: Programmation C++ (debutant) ??
http://fr.wikibooks.org/wiki/Progr [...] troduction


Message édité par Jonathan2304 le 25-03-2014 à 20:04:22
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 20:02:41  profilanswer
 

n°2223453
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 29-03-2014 à 08:31:24  profilanswer
 

vu que ca parle pas de RAII et d'exception garantee, je dirais que ca vaut rien.
Passez 8 chapitres sur for while etc, ca sert a rien.

n°2223454
vckbm
tu destroye tout le monde
Posté le 29-03-2014 à 08:40:41  profilanswer
 

y'a pas mal de tutos ici, bon point de départ
 
http://cpp.developpez.com/cours/


---------------
A Vendre
n°2223474
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 29-03-2014 à 19:33:49  profilanswer
 

c'ets mieux deja meme si faut trier un peu. Mais deja y a pas de crap enorme

n°2223512
vhb__
Posté le 30-03-2014 à 15:58:39  profilanswer
 

Oui, enfin RAII et companie, quand tu t'addresses a une personne qui ne c'est ni ce qu'est une variable,
ni une fonction et encore moins un type...
Je trouve au contraire que leurs premiers chapitres sont plutot bien, globalement jusqu'a la partie sur les char[].
Maintenant, je suis un poil etonne par l'organisation de leur book: La STL et les template avant l'heritage... o_O
 
 
J'avais plutot un bon souvenir des tutos de developpez.com, mais en passant sur leurs articles metaprog
et exception safety, on voit que c'est clairement pas ca.
 
Sinon, niveau bouquin, l'indispensable: "More effective C++" et la reference: "C++ modern design".
 
J'ai beaucoup aime "C++ concurency in action", vraiment cool sur tout ce qui est parallelisme.
 
Niveau metaprog, il y a "Generative Programming" qui est vraiment style et "C++ template metaprogramming:
Concept, tools and technique from boost and beyond".
 
Bon tout ca, c'est relativement avance. (Sauf Effective C++, la premiere chose a lire quand on a finit de faire le tours  
des concepts de bases). J'ai rien d'autre qui me viens en tete la... Qu'est ce que valent les Exceptionnal c++ par  
rapport aux Effective c++ ?

n°2223755
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 01-04-2014 à 20:05:32  profilanswer
 

vhb__ a écrit :


Je trouve au contraire que leurs premiers chapitres sont plutot bien, globalement jusqu'a la partie sur les char[].


 
sauf que les char[] en c++, t'en a jamais envie. std::string et string_viex en C++1y suffise largement
 

vhb__ a écrit :


Maintenant, je suis un poil etonne par l'organisation de leur book: La STL et les template avant l'heritage... o_O


 
oui, l'heritage et la poo en general ets une verrue qui n'a pas sa place en c++

n°2223757
vhb__
Posté le 01-04-2014 à 20:22:52  profilanswer
 

(sachant qu'ils s'adresse a des debutants, leur faire comprendre les mechanismes de base du C, c'est pas forcement une mauvaise idee...)
 
Une verrue ?... Ca c'est de l'argumentation...
Le troll c'est marant, mais ca l'est moins quand tu as autours de toi des mecs qui sont en train de debuter. Tu sais le cote pedagogique "leur ouvrir l'esprit, pas le fermer".
 

n°2223759
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 01-04-2014 à 20:33:05  profilanswer
 

oui et les enfermer dans la POO des leur plus jeunes ages est une erreur assez grave.
 
Pour le truc du debut, le K&R est tres suffisant, le reste n'est que paraphrase souvent moins bien explique.

n°2228786
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 22-05-2014 à 02:58:14  profilanswer
 

gilou a écrit :

Apprendre le C et apprendre le C++, c'est deux choses différentes. Je ne répond que pour le C++:
 
- Pour démarrer le C++, Accelerated C++, de Andrew Koenig et Barbara Moo, il apprends les bases en partant de zero.
(Une fois les bases acquises, on peut aller plus loin en utilisant Thinking in C++ de Bruce Eckel (les deux tomes, et en particulier le second)
Une fois cela fait, on peut passer a la lecture du The C++ Programming Language de Bjarne Stroustrup pour voir tous les détails restants)
 
- Pour comprendre les principales structures de données et algorithmes, le Data Structures and Program Design in C++ de Robert Kruse et Alexander Ryba (il est excellent en tout ce qui concerne les structures de données, moins bon pour leur implémentation en C++, car c'est l'adaptation d'un bouquin pour le C a la base, et c'est dommage qu'il n'ait pas été remanié en tenant compte de la STL)
 
A+,


 
les 4 livres sont anglais je suppose , et en français ca existe ??

n°2228788
bqron
We become what we think about.
Posté le 22-05-2014 à 06:32:28  profilanswer
 

Comme m'a dit un jour, un vieux prof d'info : En informatique les livres de référence sont tous en anglais.

 

Parfois, tu en trouveras un de traduit, mais il ne sera déjà plus à jour.  :(


Message édité par bqron le 22-05-2014 à 06:34:50

---------------
The success, is a progressive realization of a worthy ideal
mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 06:32:28  profilanswer
 

n°2228799
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-05-2014 à 11:03:43  profilanswer
 

darthnet a écrit :

les 4 livres sont anglais je suppose , et en français ca existe ??

Certains d'entre eux sont sans doute traduits, mais si tu veux faire de l'info autrement qu'en dilettante, il faut au moins avoir le niveau en anglais pour lire ces livres (qui ont un vocabulaire et des constructions de phrases simples, c'est bien loin d'une œuvre littéraire). Parce que fatalement, un jour, tu auras besoin d'utiliser un produit/une composant dont la doc ne sera elle aussi qu'en anglais.
 
A+,


Message édité par gilou le 22-05-2014 à 11:04:48

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2229858
koesys
Posté le 03-06-2014 à 12:42:53  profilanswer
 

Je trouve certains d'entre vous vraiment durs avec le site du zéro. Beaucoup d'auteurs y ont passés du temps pour pas un copec, et je trouve la plupart des tutos beaucoup moins lourds à digérer que dans certains pavés.
Bref, réduire tout ce travail en un "cé dla merde", c'est irrespectueux et pédant.
 
Je vais suivre le cours "apprendre a programmer en C", et si quelqu'un trouve que cé dla merde, alors je préfère qu'il vienne m'expliquer d'où précisément vient l'odeur plutôt que de faire simplement mousser sa science.

n°2245171
Setlel
Posté le 06-12-2014 à 14:45:18  profilanswer
 

The Art of Computer Programming.
En terme de livre de référence sur la programmation, il y a guère mieux. Après faut être motivé....

n°2245219
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-12-2014 à 14:35:51  profilanswer
 

koesys a écrit :

Je trouve certains d'entre vous vraiment durs avec le site du zéro. Beaucoup d'auteurs y ont passés du temps pour pas un copec, et je trouve la plupart des tutos beaucoup moins lourds à digérer que dans certains pavés.
Bref, réduire tout ce travail en un "cé dla merde", c'est irrespectueux et pédant.
 
Je vais suivre le cours "apprendre a programmer en C", et si quelqu'un trouve que cé dla merde, alors je préfère qu'il vienne m'expliquer d'où précisément vient l'odeur plutôt que de faire simplement mousser sa science.


 
+1
 
Spécialement concernant le livre "Apprendre à programmer en C", je trouve les jugements bcp trop sévères et j'aimerais bien savoir en quoi ce livre est nul.. Je l'ai un peu parcouru, et ca m'a pas l'air mal du tout pour des vrais débutants.

n°2245220
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-12-2014 à 14:37:53  profilanswer
 

Setlel a écrit :

The Art of Computer Programming.
En terme de livre de référence sur la programmation, il y a guère mieux. Après faut être motivé....


 
Le problème de ce genre de livres (qui sont des références), c'est qu'ils ont souvent un véritable pouvoir de découragement pour pas mal de monde et qu'au final, on a pas forcément les "meilleurs" qui survivent à la fin, mais juste les plus tenaces, ce qui n'a rien à voir.
L'erreur est d'ailleurs la même dans le système éducatif où l'on pousse les élèves à bout au lieu de chercher à voir ceux qui seraient les plus créatifs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] Formulaire PHP : problème de TRIMLivre édition tutos
Aide pour ce progmeilleur façon d'écrire une requête sql
Excel - Algo/prog pour résoudre une équation[HTML] Livre d'or / commentaires sur page perso
[Résolu]Aide pour créer un petit progLivre pour prépa concours SGBD / SQL : Vos avis sur livre d'Audibert ?
embarquer des informations de version dans un prog WindowsCréation d'un livre d'or en PHP : problème de débutant...
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur livre de prog ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR