Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  manipulation de motifs binaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

manipulation de motifs binaires

n°2238597
ssrofo
Posté le 23-09-2014 à 01:31:19  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
Je besoin de votre aide, je suis en train de devenir  :ouch:  :heink: :(  :cry:  
Je un petit devoir a faire mais aucun idée de comment commencer, voici l'exercice:
Écrivez un court programme qui affiche si une valeur entrée au clavier (variable de type int) est positive ou négative. Basez-vous sur la valeur du bit de signe.
 
SVP....quelqu’un qui pourrais me donner un coup de main. Merci.
 
SSROFO

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 01:31:19  profilanswer
 

n°2238607
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 23-09-2014 à 11:44:52  profilanswer
 

tu as fait quoi ?
On ne fait pas les éxercices à la place des autres, ici.


---------------
last.fm
n°2238611
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-09-2014 à 12:49:19  profilanswer
 

Si tu veux que soit vraiment court, tu utilises la fonction signbit du C++11 :D  (présente antérieurement en C++, comme macro originaire du C)
Sinon, il faut déterminer ou est le bit de signe, et ça va dépendre de la taille de tes entiers en machine (et peut être aussi de l'endianness) et a priori faire un masque & avec (ça dépend peut être aissi de la méthode de représentation des nombres négatifs en C++, il y en a 3 possibles, la plus probable étant celle du complément à 2).
 
A+,


Message édité par gilou le 23-09-2014 à 14:15:34

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2238652
ssrofo
Posté le 23-09-2014 à 19:40:42  profilanswer
 

Merci beaucoup, je réussi à le faire.!! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  manipulation de motifs binaires

 

Sujets relatifs
Manipulation tableaux excel par vba[C++] manipulation de tableau a l'aide des references ?
Manipulation de pixels avec Numpy[XUL] Manipulation textbox et value
problème de manipulation/réorganisation de fichiersLangage R : manipulation d'un zoo
BASH : manipulation de variableAide script JS (viewport width et manipulation)
find > exclure motifs fichiers & repertoiresLecture de fichiers binaires [résolu]
Plus de sujets relatifs à : manipulation de motifs binaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR