Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Instance d'objet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instance d'objet

n°2300664
juve-ric
Posté le 15-05-2017 à 18:36:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, je tiens à vous dire que je suis débutant en C++  :pt1cable:  Je suis en train de créer un petit jeu en utilisant Qt et je fais face au petit problème suivant :
 
J'ai 3 classes A, B et C. Les classes A et B peuvent créer un objet de la classe C qui dispose d'un constructeur et d'un slot public (une méthode).  
 
Ce que je voudrais faire c'est de pouvoir différencier les cas où l'objet de la classe C est "instancié" (créé) par la classe A de ceux où l'objet de la classe C est créé par la classe B.
En gros : if (objet C est créé par class A){ do something } else{ do something else} ...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 18:36:54  profilanswer
 

n°2300670
tpierron
Posté le 15-05-2017 à 19:13:27  profilanswer
 

Ben, rajoute un paramètre au constructeur ou ajoute un membre publique à la classe C. Si aucune des classes ne dérivent de quoi que ce soit, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire pour détecter d'où provient la création depuis la classe C.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Instance d'objet

 

Sujets relatifs
Inversion de l'état d'un objetObjet en float et listes à puces
Classe fille contenant une liste d'objet de classe mere?Donné select dans l'objet du mail
[RESOLU] Objet recquis 'fso'Programmation objet : aiguillage automatique.
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.erreur: reference d'objet pas défini à une instance
Creer une instance d'Objet C++ dans JNI[VB]: comment tester qu'une instance d'objet OLE est disponible?
Plus de sujets relatifs à : Instance d'objet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR