Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  industrialisation d'outil vba vers c++...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

industrialisation d'outil vba vers c++...

n°2101865
angie_86
Posté le 16-09-2011 à 16:35:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
avant tout je veux préciser que je ne suis pas une pure développeuse ni informaticienne, mais j'ai de bonnes notions maitrise tout ce qui est base de données, POO, ..., et suis suffisamment débrouillarde :)
 
je voudrais juste obtenir quelques pistes de développements sur un projet sur lequel je travaille en fil rouge depuis 2 ans, voici mon sujet:
 
J'ai développé un outil de simulation pour des sociétés de gestions de portefeuille...
 
cet outil demande de gérer beaucoup de données, dont principalement données de marché, données de résultat de simulation , données comptables, données de calibration de modèle (etc...)
 
au départ je suis partie uniquement en utilisant uniquement des spreadsheets excel(+un peu de VBA)  pour avoir une maquette d'outil,  très dirty (une centaine de feuilles excel quand même)
 
je me suis ensuite dirigée vers un développement VBA sous Access (qui me permet de gérer les données sus-dites dans une base de données ) ... et j'arrive à obtenir un outil robuste....mais je me heurte aux limites d'access et de vba.... (lenteur + limite de stockage + lenteur)....
 
je voudrais industrialiser cet outil pour notamment rendre les calculs(que je faisais en vba)  et l'acces aux données  beaucoup plus rapides(que je faisais avec des recordset, et des requetes sql....)  ....
 
je pense donc que passer en C++ semble être la bonne solution, puisque a priori on peut tout faire avec C++
...:)
 
 
Mon problème est que je ne comprends pas bien comment je peux arriver à manager toutes les données dont j'ai besoin sous C++,