Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Gestion de plugins en C

 

Sujet(s) à lire :
    - systeme de plugin
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de plugins en C

n°299050
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 01-02-2003 à 20:24:01  profilanswer
 

Voilà,
 
Je voudrais permettre aux utilisateurs de mon programme d'utiliser des plugins (.so) qu'ils mettraient dans le répertoire du programme.
 
En lisant ce post et cette page qui évoque le sujet, j'ai compris comment faire une librairie dynamique et ça marche : j'arrive à appeller les fonctions de ma librairie, et si je la modifie, les modifications prennent bien effet dans le programme principal sans que celui-ci ait été recompilé.
 
Oui mais le problème c'est que je dois indiquer le nom de la librairie lors de la compilation de mon programme principal. Donc il ne peux y avoir qu'un seul plugin, alors que je préfèrerais que mon programme principal parcourt tous les fichiers .so du répertoire courant, et les exécute tous.
 
Donc je pense que les librairies dynamiques ne fonctionnent pas comme les plugins, et que je suis sur la mauvaise voie. A votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 20:24:01  profilanswer
 

n°299055
Taz
bisounours-codeur
Posté le 01-02-2003 à 20:40:12  profilanswer
 

t'es sur la mauvaise voie, puisque les librairies partagées ne sont pas des plugins

n°299085
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 01-02-2003 à 21:25:42  profilanswer
 

OK merci.
Apparemment, je dois utiliser dlopen sur tous les fichiers .so du répertoire courant...
Je viens de trouver cette page qui explique très clairement comment utiliser dlopen.

n°299103
Taz
bisounours-codeur
Posté le 01-02-2003 à 21:43:07  profilanswer
 

ben c'est le man...

n°299122
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 01-02-2003 à 21:48:37  profilanswer
 

Ouais mais moi le seul man que j'avais ct ca...
Un peu plus technique déjà.
 
La page en question, elle est hyper claire, elle contient un exemple qui est très parlant et surtout, ce que j'avais du mal à trouver : la commande de compilation qui va bien pour éviter les erreurs au linkage (il faut ajouter -rdynamic et -ldl).
 
Maintenant je cherche comment récupérer la liste de tous les fichiers .so du répertoire courant... pas si simple  :??:


Message édité par oibaF2001 le 01-02-2003 à 21:49:55
n°299220
Taz
bisounours-codeur
Posté le 01-02-2003 à 21:59:37  profilanswer
 

regarde les man de readdir, opendir et surtout scandir

n°299245
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 01-02-2003 à 22:40:51  profilanswer
 

Ca marche nickel avec scandir !
Merci  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Gestion de plugins en C

 

Sujets relatifs
[ Java ] gestion du tempspour une gestion de stock, koi choisir?
Utilisation et gestion d'une base de données à distance...Quel langage pour une appli de gestion comptable & commerciale ?
[C++ API W32] Gestion du retour de ligne dans une edit boxGestion du id unique dans mysql
Cherche plugins, script php java pour remplir mon intranet :)ASP - jscript gestion d'erreur avec exception
Gestion des cookies?Accès fichier ou gestion en mèmoire
Plus de sujets relatifs à : Gestion de plugins en C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR