Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Gestion de fichier et analyse de ligne en C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de fichier et analyse de ligne en C

n°273165
htep
Posté le 19-12-2002 à 17:31:51  profilanswer
 

je voulais savoir si vous connaissiez des fonction en C me permettant d'analyser une ligne ou un char * passé en parametre.
 
Je m'explique. je connais par exemple strtok qui cherche un caractere dans une ligne et pointe dessus. Ce que j'aimerais c'est une fonction qui me detache les mots d'une ligne ou d'un char *.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2002 à 17:31:51  profilanswer
 

n°273176
karim63
Posté le 19-12-2002 à 17:38:14  profilanswer
 

et bien tu copie la chaine a partir du rang i jusqu'a ce que t'arrive a un separateur. Tu t'arrete quand t'arrive a un espace, ou une virgule ou un point ou autre.
En fait il fo que tu parcoures ta chaine de [i] jusqu'a [j] cet indice designant la fin du mot ( ou [j-1] )
Apres tu copies a partir du charactere i sur une longueur de j-i dans une autre chaine et là t'as ton mot tout seul.

n°273281
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 19-12-2002 à 19:20:11  profilanswer
 

tu peux aussi utiliser fscanf, sscanf et compagnie qui realisent ca tres bien

n°273291
Taz@PPC
saloperie de i=`expr $i + 1`;
Posté le 19-12-2002 à 19:27:25  profilanswer
 

et surtout fgets


Message édité par Taz@PPC le 19-12-2002 à 19:27:33

---------------
du bon usage de rand [C] / [C++]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Gestion de fichier et analyse de ligne en C

 

Sujets relatifs
[Perl] utilisez un fichier de configuration[PHP] appel et modification d'un fichier texte dans une page php
[Edition de fichier] j'ai des "^@" intercalés partout > Unicode ?comment transformer un fichier .max de 3d studio max en fichier .ase ?
Debugging avance maison : gestion du callstack et dumpage de la pilefichier date en batch DOS
[PHP] accès qu système de fichier et vérouillage de fichiers (flock)[open gl]comment afficher un objet qui est dans un fichier 3D s max?
Modifier la BDR avec un fichier BAT & REG?PHP Envoyer un fichier...
Plus de sujets relatifs à : Gestion de fichier et analyse de ligne en C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR