Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  filtre directshow chroma key

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

filtre directshow chroma key

n°1812783
cyte
Posté le 16-11-2008 à 19:14:15  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Voilà, je souhaite utiliser la technique du chroma key afin d'utiliser la video d'une cam dv en fond d'une boite de dialogue Windows créee depuis un projet Visual C++ 2008.
 
Je pense utiliser directshow pour réaliser ceci et comme je n'ai pas trouvé de filtre (si ça existe, merci de m'indiquer un lien), je pense le réaliser moi-même; voilà comment je souhaite procéder :
 
-En entrée du filtre :
     - buffer de la video de la cam DV
     - buffer du "contenu" de la boîte de dialogue (fond de la boîte en vert ou bleu)
 
- En sortie du filtre :
     - buffer unique à transmettre à un filtre renderer (lequel??? VMR9???)
 
-Traitement du filtre :
     - Pour chaque pixel du buffer de la boîte de dialogue, si sa valeur RGB est égale à la valeur RGB du fond, je remplace ce pixel par celui du buffer de la cam DV, sinon il est inchangé.
 
Ne connaissant pas la programmation directshow, pensez-vous que ce traitement soit réalisable et efficace?
 
Si oui, pourriez-vous me dire comment récupérer les buffers nécessaires à ce traitement?
 
Merci par avance pour votre aide!!

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 19:14:15  profilanswer
 

n°1812802
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-11-2008 à 21:12:14  profilanswer
 

Heu de mémoire, en mode overlay il doit y avoir moyen de faire ça de manière automatique non ?
 
Maintenant j'ai jamais été cherché la chaine d'api directshow ou autre, mais les All-In-Wonder avait un mode overlay fond d'écran où le rose était utilisé comme chroma-key.

n°1812805
cyte
Posté le 16-11-2008 à 21:30:02  profilanswer
 

pour le mode overlay, je sais pas trop... Je sais que ça existe mais je ne sais pas si ça permet de faire du chroma key, mais plutôt du "picture in picture"????

n°1812845
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-11-2008 à 00:56:53  profilanswer
 
n°1812854
cyte
Posté le 17-11-2008 à 07:37:07  profilanswer
 

merci, j'y jetterai un oeil!!

n°1813224
cyte
Posté le 17-11-2008 à 23:55:00  profilanswer
 

j'ai rejoué tous les exemples VMR9 disponibles avec le SDK 6.1 et aucun ne marche correctement dès qu'il y a de l'overlay!!!!!

n°1813229
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-11-2008 à 00:57:58  profilanswer
 

:/

n°1813775
cyte
Posté le 19-11-2008 à 12:13:03  profilanswer
 

petit changement : savez-vous si les logiciels de montage video qui font du chroma key en temps réel peuvent prendre comme flux d'entrée une cam DV (ça OK) ET une boite de dialogue Windows sur laquelle sont affichés des images sur fond vert??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  filtre directshow chroma key

 

Sujets relatifs
recupérer filtre par selection pour filtrer un etatExcel macro filtre sur onglet
[Resolu][RegExp] filtre sur code postalSélection de données après filtre excel et envoi par Outlook
[DirectShow] Video Renderer bloqué[VBA/Excel]Filtre Auto et copie des lignes résultantes
Requete LIKE sur plusieurs champ == FiltreOnTimer de DirectShow
[directshow] filtre nullnull et données PSI 
Plus de sujets relatifs à : filtre directshow chroma key


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR