Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Extraire images d'un fichier mxf avec Mxflib

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Extraire images d'un fichier mxf avec Mxflib

n°2088465
Suzaku13
Posté le 10-07-2011 à 15:09:11  profilanswer
 

Salut,
 
           Je découvre complètement le format MXF et j'aimerais coder une méthode permettant d'extraire à partir d'un fichier MXF des images d'un timecode précis. J'ai donc utilisé pour cela la librairie C++ Mxflib. D'après ce que j'ai compris en m'informant un peu sur le format MXF, il s'agit de lire une à une les Body Partitions du fichier MXF, d'accéder à leur Essence Container (Generic Container) qui contient plusieurs Content Packages, et chaque Content Package contient plusieurs items, dont un Picture Item (une image) et un Data Item (contenant entre autre le Timecode de l'image).
       Seulement voilà, même en comprenant un peu la théorie, je ne vois pas comment coder cela avec Mxflib et j'ai un peu de mal à comprendre la documentation. En regardant des fichiers fournis avec la librairie (comme mxfdump ou mxfsplit), le bout de code suivant permet en gros d'accéder aux partitions unes à unes :
 

Code :
  1. std::string DictName = "dict.xml";
  2. LoadDictionary(DictName);
  3. MXFFilePtr TestFile = new MXFFile;
  4. if (! TestFile->Open(argv[num_options+1], true))
  5. {
  6.  perror(argv[num_options+1]);
  7.  return 1;
  8. }
  9. // Get a RIP (however possible)
  10. TestFile->GetRIP();
  11. RIP::iterator it = TestFile->FileRIP.begin();
  12. while(it != TestFile->FileRIP.end())
  13. {
  14. TestFile->Seek((*it).second->ByteOffset);
  15.   PartitionPtr ThisPartition = TestFile->ReadPartition();
  16.   if(ThisPartition)
  17.   {
  18. // Traiter la partition ...
  19. ...


 
 
Mais je ne vois pas comment ensuite lire l'Essence Container, ses Content Packages puis les différents Items (surtout l'image et le timecode en fait).
Si quelqu'un a déjà utilisé la librairie Mxflib, je lui serai reconnaissant de bien vouloir m'aider  :jap: .

mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 15:09:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Extraire images d'un fichier mxf avec Mxflib

 

Sujets relatifs
Mettre une icone pour la compilation du fichier exeGénérer fichier word avec des données d'une page Web
Ma macro s'arrète sans raisons / Sub pour fermer et écraser 1 fichierOuvrir un fichier TXT dont on ne connait pas le nom...
[.Net] Lire un fichier config SettingsRenomer fichier en bash
[RESOLU] Extraire un sous-type d'une arrayListExecution d'une Macro Access a partir d'un code C#
Plus de sujets relatifs à : [C++] Extraire images d'un fichier mxf avec Mxflib


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR