Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  excercice c++ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

excercice c++ ?

n°2190525
karthus
Posté le 16-05-2013 à 22:22:40  profilanswer
 

Bonjour Tout le monde
j'ai un petit excercice en C++ le problème IcI c'est que j'arrive pas a résoudre ca vue que je suis un débutant ( vraiment débutant , même trop débutant )
enfaite c'est une série d'exercices mais le principe et presque le même alors j'aimerai bien que quelqu'un m'écrit le code pour que j'essaye de comprendre le principe et comme ca j'arriverai a continuer les 3 autres .
Voila l'innoncé d'exercice :
""écrire un programme qui permet a l'utilisateur de calculer le nombre de jours necessaire a un ouvrier pour devenir millionnaire sachant que le 1er jour il gagne 1$ le 2em jour 2$ 3eme jour 4$ ca veut dire le jours 7 il gagne ce qu'il a gagné le jours 6 Fois 2""

 

sachant que je doit utilisé la boucle "while" ... question de compliquer les choses quoi
voila c'est tous , merci d'avance


Message édité par karthus le 16-05-2013 à 22:30:30
mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 22:22:40  profilanswer
 

n°2190531
Farian
Posté le 16-05-2013 à 22:51:16  profilanswer
 

Bonjour !
 
Parmi les règles du forum que vous auriez du lire :  
 

Citation :

[0C] On ne fait pas le boulot à votre place.

  • Les demandes du style "vous pouvez faire un programme faisant [...] pour moi ?" sont assez mal vues et ne sont pas dans l'esprit de la catégorie. Le but de la catégorie étant de vous aider dans vos problèmes de programmation, toute demande de travail tout fait sera modérée.
  • Les offres d'emploi et recrutements doivent être postées sur Emploi & Études, même si elles concernent des jobs de programmation.
  • Les demandes de bénévolat, ou les demandes de features "rémunérées" (sans être dans le cadre d'un emploi) seront modérées car hors-sujet : cela ne concerne que de loin la programmation en elle-même. Si vous cherchez du monde pour votre dernière meilleure idée de projet, le plus simple est de le mettre en signature et de participer normalement au forum, la notoriété étant la meilleure des publicités (note : notoriété != spam).


Maintenant,  si vous y mettez un peu plus du votre qu'en postant l'énoncé, obtenir de l'aide est tout à fait possible :)


Message édité par Farian le 16-05-2013 à 22:52:39
n°2190534
karthus
Posté le 16-05-2013 à 23:02:30  profilanswer
 

Merci Farian mais le problème ici c'est que j'ai pas une idée de quoi ecrire ? le resonement je pense que ca se base sur le faite de  :
 
salaire de jours 'x'  =  salaire de jours 'x-1' X 2
 
mais le script ? no idea

n°2190538
Farian
Posté le 16-05-2013 à 23:42:45  profilanswer
 

Tout problème de ce genre se résout en plusieurs étapes :  
 
  * Trouver un algorithme,
  * Le valider,
  * Coder cet algorithme,
  * Mettre au point le programme
 
Dans le cas qui nous intéresse, ce que vous dites n'est pas faux, mais n'est qu'une partie du problème, que l'on peut résumer à un calcul de série, la suite étant une progression géométrique de raison 2 (et de valeur initiale 1).
 
Ou, dit autrement, la somme amassée par cet ouvrier(*) au jour N est la somme qu'il a amassée au jour N-1 plus la somme qu'il gagne au jour N.
 
A partir de là, l'algorithme est simple et le codage pas beaucoup plus difficile, à vous de jouer.
 
(*) Notons que j'envie cet ouvrier dont le salaire est doublé tous les jours et qui, de plus, ne dépense rien :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  excercice c++ ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : excercice c++ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR