Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  DirectX sur linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DirectX sur linux

n°2137665
paladice1
Posté le 19-04-2012 à 16:41:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai une petite question et j'espère qu'une âme charitable de votre communauté pourra m'aider :).
J'ai créé quelque petits jeux sur Windows en C++ avec directX 10 et DXUT. Seulement maintenant, je dois passer sur linux. Quelqu'un sait si je pourrais adapter mon code facilement ou s'il faut que je change tout  
 
Merci, bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 16:41:39  profilanswer
 

n°2137732
breizhbugs
Posté le 19-04-2012 à 17:51:55  profilanswer
 

Après une très petite recherche, on voit qu'il existe des solutions d'émulations de dx9 pour wine. et que certains (enfin des sociétés) tentent d'émuler dx10.
Après c'est sûr que si tu veux de la portabilité, c'était opengl qu'il fallait utiliser...
(m'est avis que tu passeras moins de temps à tout recoder en opengl qu'à essayer d'adapter linux à ton programme)


---------------
Seul Google le sait...
n°2137841
paladice1
Posté le 20-04-2012 à 09:09:53  profilanswer
 

Merci ;) mais finalement je pense utiliser SFML ou SDL puisque tout mes jeux sont en 2D.
 
Par contre le logiciel sera commercial, donc y aura-t-il des problèmes de droit avec SDL ou SFML ? merci

n°2137869
breizhbugs
Posté le 20-04-2012 à 11:08:57  profilanswer
 

Ces bibliothèques sont fournies avec leur licence de distribution...


---------------
Seul Google le sait...
n°2137873
paladice1
Posté le 20-04-2012 à 11:19:52  profilanswer
 

Parfait, merci ;).
 
Sinon, je viens de regarder les tablettes tactiles et il en existe très peu qui tournent avec Linux. Mais beaucoup avec Android.
 
Vous pensez qu'un code écrit avec SFML ou SDL puisse être portable sur Android ?

n°2137994
breizhbugs
Posté le 20-04-2012 à 17:02:46  profilanswer
 


Concernant la sdl sous android, j'ai trouvé ca: http://hg.libsdl.org/SDL/file/b0ae [...] ME.android
 
Sans connaitre les tablettes, il me semble qu'elles sont plutôt basées sur opengl es?
 
et si tu tentes SDL ou SFML qui sont des surcouches d'autres interfaces, tu risques de multiplier les prérequis/dépendances?


---------------
Seul Google le sait...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  DirectX sur linux

 

Sujets relatifs
broadcast UDP sous linux et UDP + connectinstaller j3d eclipse linux
Appeler une librairie dynamique écrite en C dans Fortran sous Linux[Divers/Ada] Ecrire pour un afficheur LCD sur Gnu/Linux et Windows
[Ada/Asm] Accéder au port parallèle avec Ada sur Gnu/Linux (résolu)[C][Gnu] info utilisation memoire, processeur et swap [résolu]
Linux C/C++ broadcast UDP sur machine sans gatewaybibliothèque uswitch Unix Tru64 - Linux Red Hat 5
Spécial pack-->telecharger des cours complets de: C,C++,JAVA,GTK,Linux[Résolu] Link avec lib statique sous Linux
Plus de sujets relatifs à : DirectX sur linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR