Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Développement d'une IHM ? Meilleurs outils?

n°1158490
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-07-2005 à 21:27:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

filpinpin a écrit :

PErsonnes n'a déjà utilisé Ilog Views?
Curieusement, je me rappelle lorsque je passais des entretiens qu'on me demandait souvent si je connaissais Ilog Views ou non? Qu'est ce qui est si bien avec ce produit?
 
Bon sinon wxwidgets semble pas si mal alors?
 
Maintenant, concernant les MFC : est ce que ca vaut le coup de s'y plonger dedans (en sachant que c'est juste pour un projet et que je ne projette plus d'en faire par la suite), et quel est l'avenir des MFC à terme aussi?


 
Ilog Views, comme dit Elianor, laisse tomber, c'est de la vieille techno dépassée et bien moisie. Les quelques trucs que ça fait existent par alleurs en open source ou dans des librairies de visualisation scientifique ou chez des concurrents. A oublier.
Si on te demande en entretien si tu connais Ilog Views, il y a de grands chances que tu fasses de la maintenance d'un existant plus que de nouveaux dev. Honnêtement, utiliser Ilog dans de nouveaux dev aujourd'hui, c'est s'assurer un gros bloatware poilu à moyen/long terme.
 
Quand aux MFC, aujourd'hui, vaut mieux se mettre à .net si tu veux faire du windows. Ca t'évitera des crises de nerfs.
 

elianor a écrit :

Oui. Tu sais ce que j'écris et à quel point il peut être bloat, et j'ai toujours réussi à retrouver mes problèmes avec. L'autre jour, j'ai du intervenir dans un interpreteur avec glowcode (chute des perfs), et j'ai pu isoler le problème rapidement.
 
Mais je fais juste du profiling CPU et leaks, pas de profiling mémoire.


Bon, effectivement, ça doit être un bon soft alors.  :D


Message édité par el muchacho le 24-07-2005 à 21:28:08
mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 21:27:32  profilanswer
 

n°1158493
elianor
bannie 17 fois
Posté le 24-07-2005 à 21:31:30  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Si on te demande en entretien si tu connais Ilog Views, il y a de grands chances que tu fasses de la maintenance d'un existant plus que de nouveaux dev. Honnêtement, utiliser Ilog dans de nouveaux dev aujourd'hui, c'est s'assurer un gros bloatware poilu à moyen/long terme.


 
Ilog views C++ :o
 
Ilog JViews, la version java, a l'air mieux foutue et plus "sexy".


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1158951
slash33
Posté le 25-07-2005 à 12:27:07  profilanswer
 

elianor a écrit :

Perso, j'utilise glowcode sur mon monstre à moi :o


Je viens de tester la version d'évaluation de Glowcode.
 
Aie c'est dingue ce truc  :ouch: : on a réglé nos problèmes de fuite mémoire en 3 secondes sans instrumentation et sans ralentissements!  :D  
 
Par contre quand j'ai indiqué le montant de la licence annuelle commerciale, mon patron a fait la tronche  :whistle:

n°1164035
jipo
Kamoulox !
Posté le 28-07-2005 à 22:29:06  profilanswer
 

Slt,
 
le topic m'interesse car je maintiens une appli en Ilog Views 4.0. J'aimerais savoir s'il y a des outils, librairies dans le libre, qui permettent sous Windows / Linux de remplacer facilement les aspects Grapher / noeuds / liens ... car cet aspect fonctionne plutot pas mal sous Views.
 
Pour ce qui est de la partie Controls (gadgets) je sais que Views n'est plus devant, mais pour ce qui est de la partie graphique 2D et gestion de graphes (avec noeuds et liens) qu'en est-il ?
 
JIPO  :hello:


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°1164212
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2005 à 03:56:59  profilanswer
 

Oui, il y en a, développées pour des applis scientifiques, et Google est ton ami.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Firefox Barre d'outilsErreur de lecture dans une IHM !!
[tomcat]conseil sur developpement appli web[JAVA] Organisation des objets d'une IHM?
la meilleurs facon de copier une table vers une autre ?Jeux pour téléphone : enchainement des étapes de développement
Outils de suivi de consommable : Calcul de la consommation????Aide sur le développement!!!(PaintPicture)
La boite à outils disparait !Sélection d'un fichier dans une IHM !! (sous vc++ 6)
Plus de sujets relatifs à : Développement d'une IHM ? Meilleurs outils?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR