Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  cin desynchro! [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cin desynchro! [resolu]

n°989039
yoskater
Posté le 21-02-2005 à 20:17:35  profilanswer
 

prkoi aprés un cin >> truc on peut plus faire de getline()?
 

Code :
  1. #include <string>
  2. #include <iostream>
  3. using namespace std;
  4. int main()
  5. {
  6. int a;
  7. string b;
  8. cout << "car ";
  9. cin >> a ;
  10.    
  11. cout << "ligne:"<<endl;
  12. getline(cin, b);
  13. std::cout << '"' << a << '"'
  14.              << '\n'
  15.              << '"' << b << '"'
  16.              << '\n';
  17.    
  18. system("PAUSE" );
  19. return EXIT_SUCCESS;
  20. }


Message édité par yoskater le 23-02-2005 à 21:35:36
mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 20:17:35  profilanswer
 

n°989043
moi23372
Posté le 21-02-2005 à 20:19:01  profilanswer
 

normalement ça doit fonctionné, tu travailles avec quel compilo?

n°989046
yoskater
Posté le 21-02-2005 à 20:19:24  profilanswer
 

dev cpp donc g++

n°989072
yoskater
Posté le 21-02-2005 à 20:28:55  profilanswer
 

ok bon ben aprés le  
cin >> a;
il faut
cin.sync();
puis apres
cin.getline(...); fonctionne
 
 
10 balles si kk1 m'explique prkoi?

n°989092
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-02-2005 à 20:34:35  profilanswer
 

Bah il reste un retour chariot non consommé par ton cin sur ta première ligne, non ?

n°989458
yoskater
Posté le 22-02-2005 à 02:23:45  profilanswer
 

cin >> var;
 
c 2 return?

n°991699
blastman
just me !
Posté le 23-02-2005 à 19:03:03  profilanswer
 

pas besoin d'utiliser std:: tu as déclaré l'espace de nom standard using namespace std;

n°991820
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 23-02-2005 à 20:41:24  profilanswer
 

yoskater a écrit :

cin >> var;
 
c 2 return?


Non, un seul. Mais comme le '\n' n'a pas été consommé, il est tjrs là, et du coup tu lis une chaine vide avec getline.

Citation :

This example demonstrates how sync behaves on cin, removing any unread character from the standard input character queue


http://www.cplusplus.com/ref/iostr [...] /sync.html


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°991853
Taz
bisounours-codeur
Posté le 23-02-2005 à 21:06:10  profilanswer
 

y a bah besoin de sync entre cout et cin, voir la fonction membre tie

n°991884
yoskater
Posté le 23-02-2005 à 21:35:16  profilanswer
 

ah bah oui...merci ;)
 


Message édité par yoskater le 23-02-2005 à 21:36:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  cin desynchro! [resolu]

 

Sujets relatifs
[resolu] [SWT et MVC] modifier une pripriété d'un GUI de l'extérieur ?[Résolu][Perl/Gtk2] Récupérer les éléments d'un Gtk2::TreeView
garder la valeur d'une variable[résolu][C] Communication processus sous windows[Resolu]
Jai perdu ma source + prob ouvrir nouvelle fenetre [Resolu][Java] Dessin dans un buffer affiché par paint => problème RESOLU
[Résolu !] liste déroulante dépendante (valeur non gardée)[C#/VB.NET] [Résolu] Equivalent de GetObject ?
[resolu]Texte inséré automatiquement dans formulairepb avec une chaine de caractères [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : cin desynchro! [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR