Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

   Par défaut C++ : appeler un .exe depuis le code

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Par défaut C++ : appeler un .exe depuis le code

n°2237341
rattlesnak​e
Posté le 09-09-2014 à 13:50:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir s'il est possible d'appeler l'executable d'un (autre) code à partir d'un fichier de code .cpp.
cad que l'execution du .exe de mon .cpp lance un autre .exe par conséquence.
 
un peu du genre
 

Code :
  1. main{
  2. code
  3. appel à l'executable comme on appelerait une fonction
  4. code
  5. fin
  6. }


 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 13:50:26  profilanswer
 

n°2237344
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-09-2014 à 14:24:17  profilanswer
 

ca passera par un appel à ton système d'exploitation.
 
Cherche du côté de la création de processus, tu devrais trouver ton bonheur.
 
Sinon, tu peux aussi dire sur quel OS tu veux faire ca et on pourra t'aider plus précisément.


---------------
last.fm
n°2237405
dreameddea​th
Posté le 09-09-2014 à 17:44:58  profilanswer
 

Par contre, il faut faire très gaffe car ce n'est pas simple : les sorties sont uniquement (pour du POSIX) sur du STDOUT/STDERR (ou des pipes mais ça ne change pas grand chose au pb)...
 
Donc sauf si ta "fonction" renvoie un int (et encore, je sais qu'il y a des pbs d'encodage/limites de valeur), il faudra faire du parsing du STDOUT/STDERR pour gérer le retour fonctionnel...
 
Sans parler de la problématique de la gestion des signaux eventuelle pour gérer certaines exceptions...
 

n°2237424
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-09-2014 à 18:18:46  profilanswer
 

dreameddeath a écrit :

Par contre, il faut faire très gaffe car ce n'est pas simple : les sorties sont uniquement (pour du POSIX) sur du STDOUT/STDERR (ou des pipes mais ça ne change pas grand chose au pb)...
 
Donc sauf si ta "fonction" renvoie un int (et encore, je sais qu'il y a des pbs d'encodage/limites de valeur), il faudra faire du parsing du STDOUT/STDERR pour gérer le retour fonctionnel...
 
Sans parler de la problématique de la gestion des signaux eventuelle pour gérer certaines exceptions...
 


 
 
C'est des détails tout ca ...
 
Y'a plein de moyens de dialoguer avec un processus qu'on a créé (socket, shared memory, ...) mais on ne sait même pas s'il est intéressé par ca. Peut-être qu'il veut juste exécuter une commande et continuer son code en parallèle ...


---------------
last.fm
n°2237430
dreameddea​th
Posté le 09-09-2014 à 18:33:19  profilanswer
 

Le diable ne se cache-t-il pas dans les détails ? ;)
 
Je voulais juste le sensibiliser à la problématique du "mapping" des entrées/sorties de la fonction "qui appelle" l'exe en fonction des besoins et que ça pouvait être complexe.
 
Mais si c'est juste l'appel d'un exe et le contrôle du code retour, on n'a pas tout ces pbs...


Message édité par dreameddeath le 09-09-2014 à 18:33:46
n°2237729
rattlesnak​e
Posté le 11-09-2014 à 11:31:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
Au fait j'ai simplement utilisé la fonction system et ça a marché ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

   Par défaut C++ : appeler un .exe depuis le code

 

Sujets relatifs
C# et connexion mySQL erreur 1042calculatrice en C (exo ecole)
[PHP] Ou placer ce bout de code ?undefined reference to (code block)
[RESOLU] [VBA] - EXCEL 2010 - Optimisation de codeProgrammeur C++/OpenGL recherché
Aide C++ avec arduinoTrouver le code BIC (swift) à partir d'un RIB ou IBAN
URGENT ! Fin de développement d'application C++ avec MFCC/C et fermer un fichier
Plus de sujets relatifs à : Par défaut C++ : appeler un .exe depuis le code


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR