Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  débutant c++ gtk cherche aide pour petit programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débutant c++ gtk cherche aide pour petit programme

n°911917
olivchem
Posté le 01-12-2004 à 12:00:04  profilanswer
 

voilà, mon objectif serait de faire un programme ou on peut changer les labels des boutons à partir de variables venant d'un fichier externe.  
dans un premier temps j'ai donc réalisé une interface avec quelques boutons.  
Et puis quand j'ai voulu déclarer des variales texte , rien n'a marché :  
 
(le problème est que l'on trouve des docs sur les widgets d'un côté et sur le c++ de l'autre, mais pas comment faire fonctionner les deux ensemble)  
 
char variable ="mon texte"  
gchar variable ="mon texte"  
ne fonctionne pas  
alors que  
gint ou int fonctionnent  
 
quelqu'un peut il me dire :  
comment déclarer une variable de type char  
où la déclarer  
comment l'utiliser comme label d'un bouton.  
 
sinon quelqu'un peut-il m'expliquer comment charger des variables depuis un fichier externe (txt par exemple)  
enfin, comment ajouter le texte du label d'un bouton au contenu d'un  
text box  
 
merci d'avance
 
---------------  
oliv


---------------
oliv
mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 12:00:04  profilanswer
 

n°911930
Lam's
Profil: bas.
Posté le 01-12-2004 à 12:24:51  profilanswer
 

Un char, c'est un caractère, c'est à dire, pour simplifier, une lettre, un chiffre, un signe de ponctuation, etc.
 
Ce que tu souhaites utilisers, c'est une chaîne de caractères. Donc un truc comme çà:
  char * variable = "mon texte";
 
Maintenant, je te recommande chaudement de lire un bon bouquin sur le C ou le C++ (voir la rubrique BiblioLinks), ça te simplifiera les choses.


Message édité par Lam's le 01-12-2004 à 12:25:25
n°913372
olivchem
Posté le 02-12-2004 à 23:25:21  profilanswer
 

merci pour ton conseil. ça fonctionne pour la deuxième partie.
Pour les bouquins, il y en a plein sur le C, le c++ (quelle différence y a-t-il d'ailleurs ?) mais aucun pour faire un programme avec interface visuelle type gtk et ce que j'apprends dans ces bouquins, j'arrive pas à le réutiliser dans mon programme parce que je ne sais pas
comment formuler et ou mettre les lignes de code.
En l'occurence, je cherche à ce que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton, le contenu d'une variable char soit écrite dans un textbox avec barres de défilement.
 
d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, il est question de buffer, mais je n'ai pas compris son fonctionnement.
 
Deuxième problème sur lequel je ne trouve pas de solution, c'est comment charger des variables depuis un fichier extérieur  ( type txt),
ou comment conserver des données dans une base de données à l'intérieur du programme.
voilà, si quelqu'un peut m'aider.


---------------
oliv
n°913383
cris56
Posté le 02-12-2004 à 23:33:59  profilanswer
 

tu devrais commencer par apprendre un langage (c ou c++, 2 langages differents), pour les livres, vas voir dans les bibliolinks
 
tu seras infiniment plus efficace  :)  
 
la tu perds ton temps sur des problemes de débutants et ton code doit etre mal profilé, dangereux et peu modulable... que du temps perdu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  débutant c++ gtk cherche aide pour petit programme

 

Sujets relatifs
Savoir en quel langage a ete programme un logiciel...débutant recherche aide pour gtk et c++
Besoin d'aide pour un exposé (oracle, sqlserver, php, JS, perl et asp)petit exercice !
[Débutant] Optimisation d'un menu[C++] Migrer un programme VB vers VC++
aide pour une option sur un forum...[openGL/debutant] Eclairage infini.
Petit soucis sanns grande envergure :p 
Plus de sujets relatifs à : débutant c++ gtk cherche aide pour petit programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR