Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Cryptographie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cryptographie

n°2269142
pentest
Posté le 05-11-2015 à 18:03:16  profilanswer
 

Coucou, j'ai une petite question a posée. Est ce que quelqu'un c'est comment je pourrais faire pour crypter les information entre 2 ordinateurs avec un cryptage Vernam. C'est le seul cryptage inviolable, mais personnellement je ne sais pas du tout comment faire. Aidez moi s'il vous plaît.
 
Je remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 18:03:16  profilanswer
 

n°2269144
klookette
Posté le 05-11-2015 à 18:56:57  profilanswer
 

L'algorithme de chiffrement de Vernam consiste à chiffrer un message en lui ajoutant une clé de taille égale à la taille du message.
 
par exemple si l'on chiffre
 
CARAMBAR avec la clé
LKJREEAAS on obtient
NKARQFAR
 
A la fin des années 40, un mec nommé Claude Shannon a montré que cet algorithme de chiffrement était parfait (en gros, connaître le chiffré d'un message n'apporte aucune information sur le message).
 
Cela dit, cet algorithme est peu employé car il est à peu près inutilisable :
En effet, pour envoyer un message chiffré à quelqu'un, il faut avoir partagé une clé auparavant. Vu que cette clé doit avoir la longueur du message, ça devient vite impraticable quand tu veux partager des données d'une taille un peu conséquente.  
 
 

n°2269145
caps lock
Posté le 05-11-2015 à 19:20:45  profilanswer
 

pentest a écrit :

Coucou, j'ai une petite question a posée. Est ce que quelqu'un c'est comment je pourrais faire pour crypter les information entre 2 ordinateurs avec un cryptage Vernam. C'est le seul cryptage inviolable, mais personnellement je ne sais pas du tout comment faire. Aidez moi s'il vous plaît.
 
Je remercie d'avance.


 [:grammar nazi]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Cryptographie

 

Sujets relatifs
Cryptographie javascool[Java - cryptographie] Problème de vérification de signature
[Java - Cryptographie] Décryptage RSA par block (multipart decryption)Exercice de cryptographie? fichier cpp à complèter?
Java implementation de l'algorithme DES en cryptographieAPI Windows cryptographie
Question générale sur la cryptographieCryptographie AES
[Cryptographie][MD5]Help !!!Cryptographie.
Plus de sujets relatifs à : Cryptographie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR