Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

complexité

n°1212837
manatane
En vous remerciant, bonsoir
Posté le 02-10-2005 à 14:01:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une valeur débuggable, çà veut dire que tu pourras y accéder une fois la compilation terminée genre en débugguant.
 
une macro n'existe plus (le preprocesseur applique le #define MACHIN truc en faisant un find & replace de MACHIN par truc dans le code source) avant que le processus de compilation proprement dit ne débute (linkage tout çà), par conséquent tu n'y as plus accés une fois le processus de codage terminé, c'est pour çà entre autre que les macros c'est "sale" dans la plupart des cas.


Message édité par manatane le 02-10-2005 à 14:04:29
mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 14:01:45  profilanswer
 

n°1212840
slash33
Posté le 02-10-2005 à 14:08:17  profilanswer
 

Tu as déja utilisé le debugger? Tu sais c'est ce qui te permet d'exécuter ton programme pas à pas et de regarder les valeurs de tes variables...  :whistle:  
 
C'est accessible par le menu Build/Debug si je me souviens bien. Il faut bien entendu sélectionner la version DEBUG du programme (celles qui contient les informations de debuggage). Si tu ne comprends pas fait un tour dans "Options de compilation" de la MSDN.
 
Bon j'arrête de te taquiner. Dans le debugger tu peux regarder la valeur d'une variable mais pas celui d'une macro. Pourquoi? Parce que la valeur de la variable existe en mémoire donc tu peux la récupérer ou la changer. Ce n'est pas le cas avec une macro, la constante que tu as écrit n'a pas d'existence physique, le code de la macro est inséré tel quel à chaque utilisation de la macro.
 
Ainsi le code:

Code :
  1. #define MA_CONSTANTE 10
  2. int maValeur = MA_CONSTANTE;


est équivalent à

Code :
  1. int maValeur = 10;


du point de vue du code éxecutable généré.
Pour simplifier cela revient à faire un copier-coller dans ton code.

n°1212846
d_imane
Posté le 02-10-2005 à 14:13:40  profilanswer
 

c clair mnt merci manatane.

n°1212851
d_imane
Posté le 02-10-2005 à 14:21:38  profilanswer
 

oui, mais pour l'utilisation de la variable de dédut, j'avais pour objectif d'utiliser une variale (constante) qui soit globale pour tt le code et dont la valeur ne change jamais , c pour ca j'utilisé de # define, votre proposition répond bien à ce besoin mais je crois ce n'es pas la peine d'utiliser une constante non?

n°1212862
slash33
Posté le 02-10-2005 à 14:32:54  profilanswer
 

Pour faire simple : utilises le moins possible les macros (surtout pour faire des définitions de constantes) parce que c'est plein d'emmerdes en perspective. Je le sais parce que j'utilisais les macros au début (formation initiale en C) mais maintenant j'ai compris l'intérêt.

n°1212867
d_imane
Posté le 02-10-2005 à 14:41:33  profilanswer
 

ok, on n'est daccord maintenant, merci slash33

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
complexite d un algorythm ?Structures de données et complexité
complexite algo, question simple[C++] STL et complexité
[Complexité] Cout d'un calcul MD5 | Cout de calcul d'une clé RSAcomplexité
[C] Implémentation de fonctions et calcul de complexitéThéorie de la complexité
Plus de sujets relatifs à : complexité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR