Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Compiler un exécutable décompressé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compiler un exécutable décompressé

n°2306326
theophile1
Posté le 04-10-2017 à 22:51:49  profilanswer
 

Bonjour,  j'ai voulu moddé un bios j'ai donc décompressé l’exécutable d'origine puis j'ai modifié le fichier qui m’intéresse mais maintenant de faire les choses dans le sens inverse pour récupérer mon exécutable.
je ne sais pas du tout comment faire car je suis vraiment novice.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 22:51:49  profilanswer
 

n°2306331
h3bus
Troll Inside
Posté le 05-10-2017 à 11:25:28  profilanswer
 

Tu m'as l'air en bonne voie pour bricker ton matériel :o


---------------
sheep++
n°2306334
theophile1
Posté le 05-10-2017 à 16:35:45  profilanswer
 

Non j'ai bien suivi ce tuto ( http://www.delidded.com/how-to-upd [...] -bios-file )  tout c'est bien passé c'est juste qu'à la fin je me retrouve avec plusieurs fichier au lieu d''en avoir qu'un .exe comme au début

n°2306346
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-10-2017 à 23:00:18  profilanswer
 

C'est pas clair. :??:
Faut nous dire ce que tu as fais exactement (à commencer par laquelle des deux méthodes tu as utilisé), quels sont les fichiers que tu obtiens et où exactement est le problème (à ton avis). Si tu as téléchargé des logiciels/fichiers ailleurs donne le(s) lien(s) exact(s). D'ailleurs à ta place je serais un minimum prudent par rapport à ça, exécuter un exécutable d'origine inconnu et/ou utiliser des fichiers contenant du microcode BIOS d'origine inconnu c'est pas sans risque - sachant que je ne connais pas le site dont tu parles, c'est peut-être très réputé et sérieux...

 

edit: Et quel rapport avec le C++ et même la cat' programmation?


Message édité par rat de combat le 05-10-2017 à 23:02:57
n°2306541
theophile1
Posté le 11-10-2017 à 00:05:26  profilanswer
 

Alors ce que j'ai fait exactement :

 

1. J'ai téléchargé le dernier bios pour mon PC : https://support.hp.com/fr-fr/driver [...] pv-72183-1

 

2. Je l'ai décompressé avec 7zip, j'ai obtenu : https://imgur.com/a/FlThI

 

3. Ensuite j'ai utilisé la "Méthode 2 " de ce tuto : http://www.delidded.com/how-to-upd [...] -bios-file et j'ai donc ajouté le microcode nommé "Desktop LGA 771 and LGA 775 microcode" dans mon fichier NEW5.05  (que j'ai téléchargé sur ce même tuto et j'ai suivis les étapes).

 

4. Dans le dossier contenant le fichier modifié, j'ai lancé "Installer.exe" (cf image ci dessus) pour lancer la flashage du bios mais ça n'a pas fonctionné, j'ai ce message d'erreur qui apparait après les message du genre "attention fermez toutes les application etc" :
Proper command line parameters were not passed. No action taken.

 

Je me suis donc dit que cela venait peut-être du fait qu'il fallait recompiler ces fichiers en un .exe ?


Message édité par theophile1 le 11-10-2017 à 00:07:05
n°2306574
theophile1
Posté le 11-10-2017 à 19:14:59  profilanswer
 

Et en fait je l'ai mis dans le forum C++ car je pensais que c'était la bonne section pour compiler des fichiers mais si il y un un meilleur endroit et qu'un modérateur passe par là qu'il n’hésite pas à déplacer ce sujet.


Message édité par theophile1 le 11-10-2017 à 19:15:58
n°2306575
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-10-2017 à 20:07:07  profilanswer
 

Ton problème n'a pas grand chose à voir avec de la compilation, ça c'est pour du code source (en pleins de languages possibles). A la rigeur c'est plutôt une histoire de "linkage" (étape après la compilation).
 
Si je comprends bien l'histoire il faut soit (1) arriver à expliquer au logiciel de mise à jour d'utiliser le fichier .05 que tu as modifié (et pas celui contenu dans l'exécutable), soit (2) effectivement modifier ce fichier "à l'intérieur" de l'exécutable, soit (3) ne pas utiliser ce logiciel tout court mais une fonction mise à jour interne au BIOS (avec le nouveau BIOS sur clé USB ou autre) ou un autre logiciel. Vu le message d'erreur que tu cites il y a peut-être un argument en ligne de commande qui permet de faire (1)? Pour (2) il faudrait peut-être voir du côté des logiciels Linker et Co. p.ex. issu du projet GCC, mais aucune idée précisément, c'est pas des choses simples. Concernant (3), tu as regardé dans la doc du PC p.ex. si il y a une fonction de mise à jour du BIOS depuis clé USB ou quelque chose comme ça?

n°2306674
theophile1
Posté le 14-10-2017 à 15:48:16  profilanswer
 

J'ai essayé de trouvé un autre moyen de mettre à jours le bios (notamment par clé USB) mais je n'ai rien trouvé.
Voici la seule doc que j'ai trouvé : https://support.hp.com/fr-fr/produc [...] /c00043114
 
En plus j'ai dû installer Windows Vista juste pour mettre à jours vers la dernière version du bios (non moddé) car Windows 7 ne le permettait pas...
 
Effectivement à partir de là ça se complique. Mais c'est dommage car j'ai un x5450 qui me sert à rien et j'aimerais bien le mettre dans cette tour...
 
En fait j'ai trouvé quelqu'un qui a voulu faire comme moi et qui apparemment à réussi mais il ne dit pas ce qu'il a fait après avoir modifié le fichier NEW5.05 : https://www.bios-mods.com/forum/Thr [...] 4H1-Newark
Je lui ai demandé mais il ne répond pas...

n°2306685
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-10-2017 à 20:52:08  profilanswer
 

La question comment "recompiler" les différents fichiers pour en faire un .exe est très intéressante, mais j'ai pas la réponse... Peut-être en editant le titre du sujet (déjà virer le C++ pour commencer) quelqu'un qui le sait va passer?
 
Pour ton problème, tu as regardé directement dans le BIOS si il n'y a pas un truc "mise à jour"? Il date de quand cet ordi? Sinon tu as regardé pour le type de BIOS (Award, Ami, Megatrend, je sais pas quoi) si il n'y a pas une méthode de secours? Au moins sur certains ordi ça existe/existait, on mettait le fichier BIOS sur une disquette/clé USB avec un nom bien précis et le flashage se faisait automatiquement quand on allumait l'appareil.
 
Si tout ça ne donne rien je n'ai pas d'autres pistes...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Compiler un exécutable décompressé

 

Sujets relatifs
[Eclipse] Comment configurer l’exécutable ?Compiler GCC c'est bien... mais les includes paths ne fonctionnent pas
[C / C#] Exécuter un fichier C sans le compilerCompiler puis envoyer une appli (gratuite) sur un compte AppleStore
Compiler un sdk et en faire une appli gratuite dispo sur PlayStoreCréer un exécutable à partir d'un script Perl
Difficulté à compiler un programmeCompiler des sources d'un logiciel en C -> Aide
Compiler un projet sous EclipseExecutable dos
Plus de sujets relatifs à : Compiler un exécutable décompressé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR