Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Communication entre 2 programmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Communication entre 2 programmes

n°1204046
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 21-09-2005 à 10:33:53  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai 2 programmes existant qui se partage des données par le réseaux. Le tout est sous windows
 
L'un fonctionne seul; on l'appelera prog1.
Et l'autre fonctionne avec une dll; on l'appelera prog2.
Je n'ai accès aux sources que du prog 1 et de la dll.
 
Actuellement, le mode de communication utilisé est les sockets entre prog1 et la dll.
 
 
Les 2 programmes vont prochainement tourner sur la meme machine.
J'ai effectué des tests a priori ca fonctionne en mettant comme IP : 127.0.0.1 mais cela fou en l'air le réseau de la machine (ou plutot du serveur :sweat: Windows Serveur 2003) : Temps d'accès plus long,...j'en sais pas plus...y'a des cons dans chaque boites. Mon programme n'est pas le seul a tourner sur la machine.
 
On me demande de reprogrammer l'appli en passant par un autre mode de communication et en utilisant la mémoire partagée.
 
Quelle serait la solution la plus rapide a mettre en place?
- utilisation des sémaphores/mutex (fodra que je me documente dessus...)
- pipe et signaux (idem)
- résoudre le pb en gardant les socket
- autre
 
Voila si vous pouvez m'aider un peu, ca serait fort simpathique :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 10:33:53  profilanswer
 

n°1204341
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 21-09-2005 à 14:23:45  profilanswer
 

Les sémaphores c'est pour de la synchro, ça permet pas de faire de l'IPC.
Le plus rapide c'est la mémoire partagée (fichier mappé).
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] ations.asp
mais si tu as déjà codé les sockets, faudrait chercher un peu le problème. A ta place, je commencerai par désactiver tous les firewall, antivirus, et autre machin de "protection fiable", juste pour voir...


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°1204461
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 21-09-2005 à 15:24:36  profilanswer
 

Le problème c'est que ce n'est pas moi qui gère le serveur et on nous force pour en acheter un autre rackable alors que notre appli n'a pas besoin d'une telle ressource...
Visiblement, sur le serveur il n'y a pas de firewall juste un matériel sur le réseau.
Ce n'est meme pas moi qui installe mon soft et qui regarde les perfs. J'essaye de forcer un peu le gars qui s'en occupe mais bon...
 
Merci pour ta réponse et le lien, je pense m'orienter vers cela si la décision définitive de reprogrammer l'appli est voté.

n°1204617
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 21-09-2005 à 17:32:48  profilanswer
 

Sinon tu peux aussi transformer prog1 en dll que prog2 utilisera.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Communication entre 2 programmes

 

Sujets relatifs
scripts/programmes pythonprobleme communication client serveur
Passerelle de communication COBOL / POSTGREProbleme de communication Client-serveur en UDP
[.BAT] Executer plusieurs programmes à la suiteFlash Communication Server / Netconnection.call / onResult
Problème de compilation de programmes de tri avec portland[vb.net] Communication entre forms
[C++] Communication entre 2 programmesCommunication entre deux programmes sous Linux
Plus de sujets relatifs à : Communication entre 2 programmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR