Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Choix d'un API pour C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un API pour C++

n°2254585
Baggers
Posté le 31-03-2015 à 08:14:54  profilanswer
 

Bonjour.

 

Alors voici le topo:
- Je veux réaliser sur mon temps libre une appli windows.
- Cette appli windows aura essentiellement pour but de lire la mémoire d'une appli tierce (un autre processus qui tourne sur le même OS), et de jouer des sons dans un certain ordre (depuis des fichiers .wav) en fonction de ce qu'elle a lu. Ca semble simple a première vue, mais la partie "lire la mémoire d'un appli tierce en train de tourner sur le même OS" peut réserver des surprises... Je sais que ça se fait, pour prendre un exemple de gamer: Dwarf Therapist le fait pour Dwarf Fortress. (et est d'ailleurs programmé en C++: https://code.google.com/p/dwarftherapist/ )
- Ca fait facilement +10 ans que je n'ai pas programmé en C++. ^^ La dernière fois c'était sous visual studio 6 si ma mémoire est bonne, je réalisait des activeX en C++ pour les utiliser dans une appli VB derrière pour faire l'UI windows. (cadre professionnel)

 

Pourquoi C++/VB, ben parce que je connais(sait) ça, de l'assembleur, du cobol/pacbase, et quelques langages obscurs de programmation de puces electroniques, c'est à peu près tout.

 

Z'auriez quelque chose à me conseiller en particulier comme API? J'ai cru voir qu'il y avait un "studio express C++" libre, mais si vous avez quelque conseils et/ou noms de DLL sous la main pour ce que je veux faire...


Message édité par Baggers le 31-03-2015 à 09:48:43

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 08:14:54  profilanswer
 

n°2254605
Baggers
Posté le 31-03-2015 à 12:29:13  profilanswer
 

Alors, je me réponds un peu tout seul, mais après avoir compulsé un peu les sources de Dwarf Therapist (pourquoi pas après tout), ils utilisent http://fr.wikipedia.org/wiki/Qt_Creator comme EDI et PSAPI.h pour API pour discuter avec les autres process assez brutalement en lecture directe de la mémoire ^^
 
Je crois que je vais commencer par là et par rapatrier les fichiers sources pour me faire un peu de lecture ^^


Message édité par Baggers le 02-04-2015 à 01:27:59

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Choix d'un API pour C++

 

Sujets relatifs
SNMP C#projet Conway's Game of Life en langage C
Programmer un dictionnaire bilingue en langage CCréation avec choix prioritaire et 2ème choix dans Google Forms
[C] Annuaire[C++]Cherche dev pour challenge : faire un jeu en 1 semaine!
Aide lettre k plus complexeUpgrade firmware USB PIC24F C programming
Créer une fonction acceptant divers arguments en CC# Web Service et Action mustUnderstand
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un API pour C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR