Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Calcul des angles d'un avion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calcul des angles d'un avion

n°1044461
Davy_D
Posté le 12-04-2005 à 16:22:49  profilanswer
 

Salut, je suis en train de bosser sur une simu d'avion, et je cherche une methode pour calculer l'attitude (roulis, tangage, lacet) afin d'afficher correctement l'instrumentation.
 
J'ai a ma disposition la position linéaire, et le quaternion de position angulaire.
 
Voila comment je procede pour le tangage

Code :
  1. ////////Tanguage//////////
  2. NxVec3 aTanguage=body->getGlobalOrientationQuat().rot(NxVec3(0,1,0));//On transforme le vecteur (0,1,0) en coord locales (rotation du vecteur par le quaternion de position angulaire : on a le vecteur direction de l'appareil)
  3. NxReal scalTanguage = aTanguage.dot(NxVec3(0,1,0)); // Produit scalaire entre le vecteur direction et l'axe des y pour obtenir l'angle de tanguage
  4. NxReal valTanguage = radToDeg(asin(scalTanguage )); //Valeur en degres
  5.     return valTanguage;


 
 
J'ai procédé a peu pres pareil pour le cap, mais le roulis je bloque completement :'(
 
Quelqu'un a deja fait ce genre de calculs??

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 16:22:49  profilanswer
 

n°1050409
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-04-2005 à 01:24:08  profilanswer
 

difficile de se proncer sans connaitre les détail de ta classe body, ses fonctions comme getGlobalOrientationQuat(), les types que tu utilises comme NxVec3. J'imagine que le cap est le lacet ?  
 
Faut plus de détails..  [:deulignes]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Calcul des angles d'un avion

 

Sujets relatifs
calcul formel ?!?[SQL] Calcul sur des dates et heure
Calcul de classementCalcul d'une dérivée sous Matlab
Tableau angles arrondis + CSSpb de calcul
[math] calcul du rayon spectral d'une matriceComment masquer les feuilles pendant le calcul ?
[pascal] calcul de dérivée ?Calcul la durée d'un RV dans Outlook
Plus de sujets relatifs à : Calcul des angles d'un avion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR