Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Bouton Owner-Draw Désactivé [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bouton Owner-Draw Désactivé [Résolu]

n°2129646
ametisse
Posté le 05-03-2012 à 14:41:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'utilise actuellement un bouton owner-draw.  
J'ai donc fait ma classe MyButton et surchargé la fonction DrawItem, pour afficher une image Bitmap et un texte par dessus.
L'image est choisie parmis 2 qui sont affectées au bouton afin d'avoir une image quand le bouton est "enable" et une l'autre quand le bouton est "disable".
La couleur du texte écrit par dessus l'image dépend aussi de l'état du bouton (gris quand il est "disable" ).
 
Quand j'utilise la fenetre où mon MyButton est ajouté, (je rend enable puis disable mon boutton à tour de rôle), tout fonctionne très bien, j'ai bien l'image et la couleur de texte que je souhaite pour chacun des états.
 
Voici le problème que je ne parviens pas à surmonter :
 
Si à l'ouverture de ma fenêtre, mon MyButton est "disable", alors l'image n'est pas dessinée. (le texte lui est bien écrit, et dans la bonne couleur : gris).
Si à l'ouverture de ma fenetre, mon MyButton est "enable", tout se déroule très bien, dès l'ouverture de la fenêtre.
 
J'ai supposé que la gestion de l'affichage d'un bouton disable devait être différente... mais je ne vois pas comment remédier à ce problème.
 
(A noter, pour dessiner l'image, j'utilise la fonction TransparentBlt, et pour dessiner le texte, j'utilise TextOut.)
 
Merci à tous ceux qui se pencheront sur cette question.
Bonne journée à tous.


Message édité par ametisse le 05-03-2012 à 15:25:50
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 14:41:28  profilanswer
 

n°2129656
ametisse
Posté le 05-03-2012 à 15:25:15  profilanswer
 

:pt1cable:  
Oulala...  
Bon, ben problème résolu : en fait, à force de faire pleins de tests, je me suis emmélé les pinceaux.
Et du coup, mon problème venait tout simplement du fait que je passais une mauvaise BitMap. (et le cas que j'ai annoncé comme fonctionnant correctement ne fonctionnait pas mieux en fait).
 
Donc en bref, quand les deux bitmaps sont correctement passées, c'est bon, tout fonctionne, y compris au lancement de la boîte de dialogue.
 
Désolée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Bouton Owner-Draw Désactivé [Résolu]

 

Sujets relatifs
bouton arrêt - finir de lire un clip avant de passer à un autreInputBox Excel VBA bouton Annuler
bouton annuler sur boite de dialoguePetite question d'affichage de raccourcis sur un bouton dans un menu
Methode permettant d'activer un bouton après sélection dans JTableExecuter le code d'un bouton Access sous Excel
[Resolu][Qt] maximiser la taille d'une icone sur un boutoninitialiser les zones de saisies en clickan sur bouton
Bug du bouton J'aime Facebook ?Intégration tableau et bouton paypal
Plus de sujets relatifs à : Bouton Owner-Draw Désactivé [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR