Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Borland - TDBGrid et recherche rapide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Borland - TDBGrid et recherche rapide

n°1007391
dinytro
Posté le 09-03-2005 à 21:47:08  profilanswer
 

Je dispose d'un TDBGrid associé à un datasource lui même associé à un dataset.  
Ce truc n'est pas optimal mais je ne peux pas le changer pour des raisons de continuité que je ne peux expliquer ici ...  
 
Bref, c'est une appli de gestion de CD qui fonctionne parfaitement bien mais j'aimerais ajouter une fonctionnalité :  
Quand un utilistateur appuie sur une touche du clavier, je voudrais que le premier enregistrement correspondant à cette touche ait le focus dans la grille.  
Par exemple, si il appuie sur R, je voudrais que le dataset se positionne tout seul sur les enregistrements commençants pas "R". Attention, je ne veux pas changer la requete SQL, je veux juste repositionner le dataSet.  
 
j'ai essayé ceci mais je suis bloqué :  

Code :
  1. if ( (Key >= 65 && Key <=90) || (Key >= 97 && Key <= 122))
  2.       {
  3.         AnsiString Ch = GetCharByAscii(Key);
  4.         TDataSet *pDS = GrilleConsultation->DataSource->DataSet;
  5.         AnsiString fieldName = Ch + "*";
  6.         TBookmark tB = *pDS->FieldByName(fieldName);
  7.         pDS->GotoBookmark((void *) fieldName.c_str());
  8.       }


 
 
Evidement, il plante en me disant qu'il ne connait aucun champ commençans par Ch* (f* par exemple).  
 
Comment faire ? je voudrais que ce ne soit pas trop lent non plus donc je voudrais éviter de reparcourir toutes la table car il peut y avoir à long terme plus de 500 enregistrements..  
 
merci baucoup

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 21:47:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Borland - TDBGrid et recherche rapide

 

Sujets relatifs
Recherche éditeur de texte pour programmer qui ne s'installe pasRecherche développeur(s) pour jeu vidéo
Requete de recherche sur plusieurs mots ?[java] recherche d'un élément dans un tableau.
REQUETE POUR FAIRE une rechercheXerces et Borland C++
:??: Recherche fonction javascript de dédoublonnage tablo[i][j]Je recherche une librairie de Math avancée
[EXCEL] Recherche d'un fichier fermégarder les résultat d'une recherche pour le réafficher plus tard
Plus de sujets relatifs à : Borland - TDBGrid et recherche rapide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR