Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  pb avec allegro sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb avec allegro sous linux

n°294883
gwenp68
Posté le 27-01-2003 à 16:05:19  profilanswer
 

JE n'ai pas allegro dans kdevellop 3, et je voudrais le mettre, j'ai charger la version 4.0.2, et je sais pas du tout ds quel fichier il faut mettre ca !!
j'ai beosin d'aide svp !!
 
merci d'avance
 
gwen

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 16:05:19  profilanswer
 

n°294894
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-01-2003 à 16:12:23  profilanswer
 

En fait, ce n'est pas une configuration de KDevelop, mais directement dans ton projet !
 
Si tu compiles un soft écrit pour allegro, tu dois le lier avec la lib correspondante. Pour cela tu dois aller dans les propriétés de ton projet et indiquer que tu souhaites le lier avec la lib Allegro.
 
Va voir dans le menu Projet de KDevelop, ça doit pouvoir se configurer ici.
 
N'oublie pas de mettre les include & libs nécessaires à allegro dans les bons chemins (généralement /usr/include et /usr/lib), ainsi que de faire un ldconfig avant de lancer la compilation.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°294899
gwenp68
Posté le 27-01-2003 à 16:16:04  profilanswer
 

Je n'ai pas très bien compris en fait, quand j'aouvre mon projet, il faud que je fasses projet, et que je trouve comment lier les deux bibli ensembles c'est ca ?
 
Mais en fait, si tu pouvais m'indiquer comment opn fais exactement, ca serait cool !!Parce que enfait, j'utilise linux que  a l'école, et sinon, je connais pas trop..donc si tu pouvais me dire exactemen, ca pourrait le faire !!mais déjà merci pour ces quelques conseilles..
 
d'avance merci.
 
   gwen

n°294990
kjus
Posté le 27-01-2003 à 19:05:21  profilanswer
 

En ligne de commande, tu devrais compiler ton source avec quelque chose comme ca :
gcc main.cpp `allegro-config --libs`

n°295714
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 28-01-2003 à 20:38:30  profilanswer
 

gwenp68, as-tu installé et compilé correctement Allegro? voir dans docs/build/unix.txt sinon :)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  pb avec allegro sous linux

 

Sujets relatifs
les signaux sous linuxfaire de l'assembleur (x86) sous linux, c'est possible ?
[Linux-C] Convertion entier vers chaine ??Pour les balezes en C : division par 0 sous linux OK mais pas win
[Linux - libpng - processeur ARM] Comment obtenir la lib png pour pdatimers sous linux
Linux, DSL, Open GL et drivers Nvidia : Problemepb ODBC linux MySQL
[Linux] Doc sur le format ELF[Linux] Utiliser une commande dans un programme
Plus de sujets relatifs à : pb avec allegro sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR