Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Aide, comment réaliser mon projet.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide, comment réaliser mon projet.

n°2276409
aizekyel
Noob.
Posté le 26-02-2016 à 18:25:35  profilanswer
 

Bonjour à tous, encore un passage de ma part sur le site Hardware.fr
 
J'aurais une petite demande d'aide a vous faire part, tout d'abord je suis en Terminale S avec l'option ISN (Informatique et Services Numériques).
 
Cette option comporte un projet à présenter en fin d'année avec les connaissances acquises tout au long de celle-ci, pendant cette année nous avons appris les bases du C++ (Lecture/Ecriture des fichiers, strings, fonctions...) grâce aux copiés collés d'OpenClassroom et aux explications un peu foireuses parfois de notre prof qui n'est pas Programmeur et n'a parfois pas les réponses à mes questions.
 
C'est pourquoi je me tourne vers vous.
 
J'avais créer un petit jeu pour ce projet sur la console windows avec Code::Blocks, un petit jeu qui gère un personnage, des combats, des gaints d'argent augmentations de statistiques et des sauvegardes ! Un petit truc sympathique qui se joue sur la console qui est un peu trop fade au goût de mes camarades pour ce projet qui aimerait avoir des visuels lorsque l'on joue au jeu...
 
J'entends par là un menu digne de ce nom, qui peut se jouer à la souris, avec des combats un peu à la "Pokémon" ou "Final Fantasy".
 
Malheureusement je ne sais pas du tout comment m'y prendre à ce jour... J'ai essayé Visual Basic, GameDevelop et Construct2 qui me semblait bien mais qui ne correspond pas aux attentes du projet, car il faut utilisé le C++.
 
J'ai également commencer à regarder les librairies SFML et FML mais je ne sais pas où cela peu me mener et ce n'est pas très clair pour moi.