Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [boost] adjacency_list avec VertexList différent de vecS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[boost] adjacency_list avec VertexList différent de vecS

n°2105728
charlebakh​tovsky
Posté le 11-10-2011 à 09:56:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin souvent d'ajouter/supprimer des edges et des vertex de mon graph. Lorsque j'utilise un graph où VertexList  est vecS, ça ne pose aucun problème pour accéder au descripteurs de sommets etc, comme suite:
typedef adjacency_list<setS, vecS, undirectedS, MyNodeData, MyEdgeData> Graph;

Code :
  1. typedef Graph::vertex_descriptor MyNodeDataID;
  2. typedef Graph::edge_descriptor MyEdgeDataID;
  3. typedef graph_traits < Graph >::vertex_iterator VertexIterator;
  4. typedef graph_traits < Graph >::edge_iterator EdgeIterator;
  5. typedef graph_traits < Graph >::adjacency_iterator AdjacencyIterator;
  6. typedef property_map < Graph, vertex_index_t >::type IndexMap;
  7. Graph g;
  8. const IndexMap index = get(vertex_index, g);
  9. /* Puis après avoir ajouté des vertex et edges, je peux accéder par exemple à la liste des vertex comme suite: */
  10. pair<VertexIterator, VertexIterator> vi;
  11. for(vi = vertices(g); vi.first != vi.second; ++vi.first)
  12. {
  13.    cout << "vertex: " << index[*vi.first] << endl;
  14.    // ou: cout << "vertex: " << *vi.first << endl;
  15. }


 
Par contre si je met autre chose à la place vecS pour VertexList, je ne peux pas parcourir les vertex (ou edges ...) de cette façon ! J'ai besoin d'utiliser autre chose que vecS pour VertexList vu que ça pause des problèmes pour supprimer quelque vertex par la suite si j'utilise vecS.

Code :
  1. typedef adjacency_list<setS, setS, undirectedS, MyNodeData, MyEdgeData> Graph;


 
Comment m'y prendre svp ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 09:56:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [boost] adjacency_list avec VertexList différent de vecS

 

Sujets relatifs
affichage different ovh wamp easyphpstd::list<> Construction automatique lors de l'insertion
affichage List javaMenu positionnement différent sur IE et Firefox + Problème de bordure
Tableau deux dimensions de type différent[boost::numeric::ublas] outer_prod et matrix2vector
comment executer les semaphores avec 2 processus different[Boost::Asio] Arrive pas a se connecter a un serveur sous boost
Couleurs survol souris différent selon endroit sur la page[Solved] boost::unique_lock sur un shared_lock
Plus de sujets relatifs à : [boost] adjacency_list avec VertexList différent de vecS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR