Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Android

  Besoin d'aide pour un projet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un projet

n°2282894
peterbert
Posté le 02-06-2016 à 13:02:39  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur un projet android, je dois faire une application qui doit visualiser les images provenant d'un serveur banque images,  cette "serveur d'image" peut être long à répondre aux demandes et quelques fois elle renvoie rien.
 
je suis très limité avec framework android et le developpement java , mais je veux relèver le défi, j'ai besoin de vos aides..

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 13:02:39  profilanswer
 

n°2286279
arthurg95
Posté le 09-08-2016 à 01:21:28  profilanswer
 

Bonjour,

 

Ta question n'est pas vraiment propre à Android, mais à toute programmation qui nécessite d'interroger un serveur distant ;)

 

En gros tu dois désynchroniser ton interface graphique du backend pour éviter ton que ton appli "freeze" le temps d'interroger le serveur.

 

Sur le plan purement Android, il y a une classe pour faire ça qui s'appelle AsyncTask : https://developer.android.com/refer [...] cTask.html

 

Le temps que l'image charge c'est à toi d'afficher une icone de chargement, comme un spinner, enfin ce que tu veux ;)
Dans le cas où elle ne renvoie rien, c'est également à toi de traiter ce cas et d'avertir l'utilisateur que quelque chose s'est mal passé.

 

Edit : mais je suis un peu fatigué, j'ai un peu déterré :D


Message édité par arthurg95 le 09-08-2016 à 01:27:10

---------------
Tout est dit mais comme personne n'écoute il faut toujours répéter.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Android

  Besoin d'aide pour un projet

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour un projetProjet tourelle besoin de votre aide
Projet de stage , besoin d'aideun mini projet en C (j ai besoin d aide)
[Projet] Motec sur afficheur LCD externe 240x128 ! Besoin d'aide !Petit projet...besoin d'aide :)
besoin d'aide projet vba sous excel (finance)Projet de jeu Servlet/Jsp besoin d'un peu d'aide :/
[MFC] Besoin d'aide sur mon projetbesoin d'aide pour un projet
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un projet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR