Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  seuillage de couleur d'image par matlab

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

seuillage de couleur d'image par matlab

n°2300820
sirinepfe
Posté le 17-05-2017 à 23:00:33  profilanswer
 

Bonjour,  
svp je suis entrain de préparer mon projet de fin d'étude qui s'intituler:" Mise en point d’une approche de détection de DMLA basée sur les techniques d’analyse des images" alors je veux segmenter mon image en trois couleurs: jaune rouge et orangé (les couleurs de la rétine). je viens d'utiliser ce code (function bw=yellow(img)  
[m,n,t]=size(img);  
bw=zeros(m,n);  
for i=1:m  
for j=1:n  
if(img(i,j,1)>245&&img(i,j,2)>170&&img(i,j,3)<80)  
bw(i,j)=1;  
end  
end  
end  
return)  
pour extraire seulement la zone de couleur jaune et j'arrive pas à obtenir une résultat exacte, pouvez vous m'aider à améliorer ce code et à me proposer un code pour faire extraire ces trois couleur de mon image couleur (à base RVB) et merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 23:00:33  profilanswer
 

n°2300833
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-05-2017 à 09:56:56  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

j'arrive pas à obtenir une résultat exacte


 
Merci d'approfondir. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre si le problème relève vraiment de l'algorithme ou de l'interprétation du problème. Il serait bien aussi de connaitre le cursus d'études suivies pour mieux cerner les attentes.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2300837
sirinepfe
Posté le 18-05-2017 à 12:06:52  profilanswer
 

je suis une étudiante de 2 eme année mastère professionnelle en informatique industrielle et je suis en train de préparer mon projet de fin d'étude dans le domaine d'imagerie médicale. en fait, avec cette algorithme, je n'obtient pas un résultat exact. j'ai réussit à extraire le couleur jaune avec limite pas toutes la zone jaune. Et si vous pouvez m'aider à trouver une autre pour le couleur rouge et orangé. Merci d'avance

n°2300845
Totoche17
Posté le 18-05-2017 à 14:22:34  profilanswer
 

sirinepfe a écrit :


if(img(i,j,1)>245&&img(i,j,2)>170&&img(i,j,3)<80)  
 


 
Tu peux nous expliquer pourquoi ce test ?

n°2300846
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 18-05-2017 à 14:25:15  profilanswer
 

Désolé mais:
Aie! :cry:  
>2 eme année mastère professionnelle [sic] en informatique industrielle
>domaine d'imagerie médicale
>projet de fin d'étude
 
et tu ne sais même pas faire de la recherche scientifique (il doit y avoir des tonnes de litérature sur ces histoires) et débugger du code (qu'il faudrait placer entre balises) apparamment. Tu parles de RVB, dans le code je vois des seuils, tu as au moins regardé ce qui se passe si tu modifies ça?
 
>à me proposer un code pour ...
Juste par précaution, je crains que cela soit nécessaire une fois de plus (on sent quelle période de l'année on est :o ) règlement voir 0C et 0D.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  seuillage de couleur d'image par matlab

 

Sujets relatifs
Problème de positionnement d'image sur la version mobile responsiveRediriger une image vers une autre
Passer d'un tableau de byte en label une imageTexte qui suit image !
Java Image Editortexte sous une image
Tableau de couleur phpRafraichir div pour charger image de fond
Supprimez le fichier image uploded utilisant le code d'ajaxExtraire des image de mon .exe
Plus de sujets relatifs à : seuillage de couleur d'image par matlab


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR