Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
360 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

repérer les zones sur un histogramme

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1877907
farib
Posté le 26-04-2009 à 13:38:30  profilanswer

On va dire que ma problématique tourne autour d'histoire de distributions
J'ai une distribution de nombres que je représente ici sous une forme d'histogramme
http://img518.imageshack.us/img518/7947/outpix.jpg
En gros je souhaiterais repérer "les patés" et avoir sur l'axe X les 5 (x1,x2) me donnant les zones pertinentes
En erodant avec gimp j'obtiens
http://img408.imageshack.us/img408/2531/erode.jpg
On va dire que j'ai gagné, sur la derniere ligne de pixels, j'ai toutes les zones que je veux.

D'autres idées, peut etre plus génériques, peut etre plus adaptées que ma bidouille ?

---------------
coin
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 13:38:30  profilanswer

n°1878036
billgatesa​nonym
j'ai beaucoup lu
Posté le 27-04-2009 à 01:27:58  profilanswer

Par exemple, faire une première boucle en comptant le nombre de points noire par colonne. Si ce nombre est inférieur à un seuil, mettre 0 sinon 1 dans un tableau temporaire.

Puis faire une deuxième boucle, cette fois-ci sur le tableau temporaire, et compter le nombre de colonnes successives ayant la valeur 1. Si ce nombre est supérieur à un seuil, alors un paté a été repéré.

(Je sais que beaucoup n'aiment pas les boucles, et aiment encore moins en faire plusieurs, mais pourtant c'est souvent plus simple que les systèmes où on se complique la vie en mémorisant le précédent, etc.)

n°1878095
Joel F
Real men use shared_ptr
Posté le 27-04-2009 à 10:11:51  profilanswer

ca reviens à faire un histogramme d'histogramme :)  

pour les boucles, ca va aller là c'ets pas commesi on itérer sur un tableau 10D de 10⁹ element par dimensions.

---------------
MetaScale | Mes cartes Magic

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

Sujets relatifs
oracle forms 10g: impression et désactivation des zones textes[Réglé] Boucle d'Update et Zones de texte...
Repérer un enregistrement défectueuxinstaller JFreeChart sous linux pour tracer un histogramme
[PHP] Histogramme en php Récupérer les données à partir des zones de textes
Tracer des zones [ API Google ][Résolu]Sélectionner mes zones de texte avec VBA pour excel
Graphique / histogramme à bar avec base de données[php]Pdf créer des zones editable (comme un <input> par ex)
Plus de sujets relatifs à : repérer les zones sur un histogramme

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware