Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  random

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

random

n°2307821
henda
ingenieur
Posté le 17-11-2017 à 17:30:24  profilanswer
 

bonjour les amis,
svp j'ai un mini projet de savoir comment la fonction Random fonctionne
aidez moiiii svpp comment elle génére les nombres si suivant un algorithe lequel??? :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 17:30:24  profilanswer
 

n°2307822
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-11-2017 à 19:42:54  profilanswer
 

Troll de jour, bonjour,
 
Rien à voir, mais je tenais quand même à vous faire partager mon étonnement quant à l'incapacité, en 2017, de certaines personnes, à utiliser un moteur de recherche.
Ce qui m'amène surtout à me poser la question de comment avez-vous pu arriver ici? Avez-vous tapé des caractères au hasard dans la barre d'adresse de votre navigateur?
Si je vous demande cela, c'est qu'en fait je vous ai menti. Tout cela a bien quelque chose à voir avec votre questionnement. Et oui mon esprit c'est imprégné d'une idée : créer une I.A. pour générer des nombres aléatoires en vous prenant comme modèle. Je pense que certaines personnes seraient très intéressées de travailler avec vous.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2307823
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-11-2017 à 19:44:22  profilanswer
 

Soit disant ingénieur et pas capable d'utiliser un moteur de recherche? Eh ben dis donc, ça craint. :o  
->"pseudorandom number generator"
 
edit grillé...


Message édité par rat de combat le 17-11-2017 à 19:45:37
n°2307844
leonhard
Posté le 18-11-2017 à 10:02:33  profilanswer
 

henda a écrit :

bonjour les amis,
svp j'ai un mini projet de savoir comment la fonction Random fonctionne
aidez moiiii svpp comment elle génére les nombres si suivant un algorithe lequel??? :fou:  :fou:


 
Allez je t'aide un peu ... Y'a plein de choses expliquées dans le livre "Seminumerical algorithms" de Knuth (volume 2 de l'encyclopedie "The Art of Computer Programming" ). Il y a un chapitre entier (le chapitre 3) qui traite de la génération des nombres pseudo-aléatoires.  
Bonne journée

n°2307845
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-11-2017 à 16:30:39  profilanswer
 

Perso, je vais lui donner un hint...
 

Spoiler :

https://m.popkey.co/a9b821/A6x1y.gif


 
 :whistle:  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2307852
TotalRecal​l
Posté le 18-11-2017 à 19:15:55  profilanswer
 

Tu lui proposes d'investir dans l'industrie du plug anal lumineux ? :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2307870
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-11-2017 à 15:15:12  profilanswer
 

Puisqu'il faut t'éduquer aussi: https://www.macobserver.com/columns [...] ava-lamps/ et https://www.youtube.com/watch?v=1cUUfMeOijg
 
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 19-11-2017 à 15:17:07

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2307872
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-11-2017 à 16:26:28  profilanswer
 

Heureusement que ça n'a pas été posté le premier avril, j'y aurais pas cru. Idée intéressante, merci pour le lien. :jap:

n°2307876
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-11-2017 à 18:07:21  profilanswer
 

Un petit pointeur supplémentaire alors: https://gist.github.com/UnquietCode [...] 0ce52e34c1
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2307880
leonhard
Posté le 20-11-2017 à 07:34:35  profilanswer
 

gilou a écrit :

Un petit pointeur supplémentaire alors: https://gist.github.com/UnquietCode [...] 0ce52e34c1
 
A+,


 
Dans le même genre j'ai vu un autre type de générateur. Imaginez un cylindre en plastique transparent fermé d'environ 10cm de diamètre et 10 cm de haut. Les deux extrêmités sont percées de petits trous pour laisser passer l'air. Dans le cylindre vous mettez des petites billes de polystyrène et vous posez le tout sur un ventilateur tournant pas trop vite (ou pas trop puissant).  
 
A côté de cela, un smartphone prends des photos à intervalles réguliers du cylindre avec les billes tourbillonnant dedans (enfin d'une partie seulement du cylindre). Il envoie ensuite ces photos sur un serveur. Là un petit programme analyse les photos reçues (avec OpenCV) et compte le nombre de billes de polystyrène visibles. Si ce nombre est pair, alors il génére un 0, si ce nombre est impair, alors il génére un 1. La suite des 1 et 0 ainsi générée donne un super générateur aléatoire :D (enfin quand je dis super, je n'ai pas fait de tests statistiques, c'est juste "super joli" :D :D)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 07:34:35  profilanswer
 

n°2307884
TotalRecal​l
Posté le 20-11-2017 à 09:25:32  profilanswer
 


Aucun humour ces modérateurs [:sadnoir]

 

Si ça n'était pas clair, je suis 100% d'accord avec MaybeEijOrNot et rat de combat, d'où ma réponse pas très constructive :o.
Outre la littérature à profusion qu'on trouve sur le web, je suis quasi sûr qu'on a déjà parlé de générateurs aléatoires sur hfr.

 

leonhard > on peut envisager des centaines de systèmes comme ça, optiques et mécaniques. Le tiens a le mérite de ne pas être un gouffre à énergie comme les lampes à lave...
Un des autres soucis de ces approches c'est que le débit de valeurs obtenu est souvent trop faible par rapport aux besoins réels.


Message édité par TotalRecall le 20-11-2017 à 09:26:57

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2307893
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-11-2017 à 11:46:09  profilanswer
 

C'est ce qu'explique mon lien final:
Tu prends a intervalle régulier une photo, tu en déduis une seed pour un générateur pseudo-aléatoire que tu réinitialise de manière régulière avec une nouvelle seed.
Ton générateur aura un débit suffisant pour tes besoins immédiats, et la réinitialisation se fait avec une seed aléatoire (et non pseudo-aléatoire), ce qui doit être suffisant pour avoir au final un générateur suffisamment solide (sauf si le capteur photo introduit un biais).
 
De toute façon, si tu as de vrais besoins, il y a des cartes hardwares pour. Mais chères.
 
> Aucun humour ces modérateurs
Il y a discussions pour cela :o  
 
A+,


Message édité par gilou le 20-11-2017 à 11:57:40

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  random

 

Sujets relatifs
True random generatorFonction Random
random position 2d arrayGerer le random avec plusieurs valeurs (Urgent)
random chiffre, lettre, caractère spéciauxC++ - Cplex problem de variable dans une boucle for & random
lecture dans un fichier à accès random[C] random sur un enum
Random réinitialisationRandom et limit sur un inner join MySQL
Plus de sujets relatifs à : random


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR