Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  objet : responsabilité unique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

objet : responsabilité unique ?

n°1810367
jamesbond2
Posté le 10-11-2008 à 12:46:13  profilanswer
 

salut,
 
Je suis en php objet, mais cette question peut s'appliquer à n'importe quel langage objet.
 
J'ai un souci pour déterminer la responsabilité de mes objets.
 
Voici mes deux classes :
 
class repertoire  
{
     public function getId()
     public function getLibelle()
     public function getLogo()
}
 
class arborescenceRepertoire  
{
     public function getRepertoireSansParent()
     public function getRepertoireParent()
     public function getRepertoireEnfant()
     public function getRepertoirePremierParent()
     public function getRepertoirePremierEnfant()
}
 
je me posais la question de savoir si les méthodes de recherche de parent/enfant doivent être dans la classe "repertoire" elle-même ou s'il est judicieux de créer la classe "arborescenceRepertoire " pour cela.
 
Si je dois placer mes méthodes "getRepertoire..." dans la classe "repertoire", cela pose t-il un problème d'instancier des objets "repertoire" DANS la classe "repertoire" elle-même ?
 
merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 12:46:13  profilanswer
 

n°1810369
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-11-2008 à 12:48:25  profilanswer
 

typiquement, un répertoire a une relation 1 -> N avec ses sous répertoires. Je dirais carrément que c'est ta classe arborescence qui est inutile.

 


oh, bienvenue dans le monde des structures auto-référentielles, des pointeurs, etc


Message édité par Taz le 10-11-2008 à 12:48:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  objet : responsabilité unique ?

 

Sujets relatifs
[PHP Class] - Création d'un objet et attribution de valeurs (tableau)Créer une liste à plusieurs sélection unique sans appuis sur la touche
erreur " objet requis "Problème objet avec PHP
[VB NET] DataGridView: sélection de ligne et sélection uniqueProblème de droit objet Excel en ASP
flash: synchroniser drag d'un objet et défilement du scénario[Flash] Comment transformer un objet 3D en animation flash ?
Probleme d'utilisation d'un objet time 
Plus de sujets relatifs à : objet : responsabilité unique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR