Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  [Conception] Petit soucis de conception d'un soft de compta perso (MAJ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conception] Petit soucis de conception d'un soft de compta perso (MAJ

n°960283
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-01-2005 à 21:53:36  profilanswer
 

J'a un soucis de conception, qui est le suivant :  
 
Je cherche à créer une petite appli perso (pour m'améliorer en java toujours), qui me servira à automatiser ma comptabilité...
 
Comme toute appli de compta classique genre Money ou autre, je compte pouvoir enregistrer des entrées/Dépenses affectables à des catégories, par ex, entrer le salaire du mois de Juin affecté à la catégorie Salaire, etc...
 
Le truc qui m'intéresserait le plus serait de pouvoir affecter des budgets par catégories...histoire de pouvoir faire des budgets prévisionnels...cad pouvoir dire : ce mois ci je prévois 200€ de courses, 30€ de portable, etc...
 
donc chaque mois, on aura des E/S qui correpondent à qqc de budgeté, et des E/S qui sont hors budget..
 
pour l'instant je suis parti là dessus :  
http://jubijub.free.fr/images/compta.png
Catégorie composé de sous catégories...
 
ce qui me pose soucis, c de gérer la périodicité...parce que on peut budgéter qqc tt les mois, un mois sur 2, une fois pendant 3 mois et plus jamais après, une fois par an payé en une fois, une fois par an en mettant de coté tt les mois...
je veux gérer ca de façon à ce que chaque E/S s'inpute si il y a lieu sur le truc budgeté correspondant...
 
avec mon sys ca peut marcher en encapsulant des Date dans chaque objet...je sais pas trop ce que vous en pensez...
 
MAJ : intégrant les idées de WhatDe


Message édité par Jubijub le 24-01-2005 à 11:09:55

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 21:53:36  profilanswer
 

n°960364
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-01-2005 à 23:54:21  profilanswer
 

opps désolé pour la taille du truc...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°960370
WhatDe
Posté le 24-01-2005 à 00:00:46  profilanswer
 

Ca répond pas vraiment à ta question, mais moi j'aurais pas fait 2 classes pour catégories et sous-catégories. C'est tellement proche que...

n°960371
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-01-2005 à 00:02:11  profilanswer
 

oui je pourrais mettre une récursive...:)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°960375
WhatDe
Posté le 24-01-2005 à 00:18:23  profilanswer
 

Tu ferais pas une classe période ?

n°960380
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-01-2005 à 00:29:38  profilanswer
 

pour factoriser les dates ? c pas idiot...avec une période correspond à 0..* previsions, et une prévision correspond à ....
 
arf mais c bien sur !!!
 
ct ca mon pb...une prévision correspond à 1..* périodes...comme ca g pas de pb de répétition...
 
merci whatDe ...gt aveugle, la solution était un peu évidente en fait...
 
plus qu'à voir avec nraynaud pour qu'il me complexifie ca avec des DP ;)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°960788
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-01-2005 à 15:25:02  profilanswer
 

up pur maj


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  [Conception] Petit soucis de conception d'un soft de compta perso (MAJ

 

Sujets relatifs
Pourquoi pas accès espace perso Wanadopetit script
Màj config client ($_SESSION) si màj de config serveur (BDD) [RESOLU]Mettre en maj la premières lettre.
petit probleme d'insertion dans une bdd MysqlJ'arrive pas à accéder à mes pages perso neuf!
petit probleme de gestion graphique[CHERCHE] programmeur rémunéré pour créa petit prgm
a l'aide c petit mais c faux et je ne trouve pasTransfert de fichiers pages perso chez le 9
Plus de sujets relatifs à : [Conception] Petit soucis de conception d'un soft de compta perso (MAJ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR