Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  autodetection delimiter,separateur, saut de ligne dans import CSV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

autodetection delimiter,separateur, saut de ligne dans import CSV

n°976732
nico168
Posté le 09-02-2005 à 16:46:34  profilanswer
 

salut,
 
je cherche a faire un algo qui permet d'autodetecter le separateur, le delimiteur et le type de saut de ligne lors d'un import csv.
 
rappel :
"champ1","champ2","champ3"
 
, = separateur
" = delimiteur
 
pour le saut de ligne, etant donné qu'il n'y en a que 3 possibles (a ma connaissance), je pense pouvoir m'en tirer.
pour le delimiteur, je pensais pouvoir m'en tirer car apres tout, c'est le 1er caractere de chaque ligne, mais le prob c'est qu'il est possible qu'un CSV n'utilise pas de delimiteur.
bref...je galere un peu pour trouver un algo, si vous avez des idées n'hesitez pas.
merci  

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 16:46:34  profilanswer
 

n°976926
nico168
Posté le 09-02-2005 à 19:19:29  profilanswer
 

bon, il plait pas trop mon topic....
pour info, je suis en php donc j'ai acces facilement au regex et autre fonction de traitement de chaine de haut niveau.
(up disguise)

n°977229
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-02-2005 à 08:50:39  profilanswer
 

Commence par détecter les fins de lignes.
 
Puis tu regardes s'il y a un délimiteur (un caractère non alphanumérique qui apparait au début de chaque ligne).
 
Puis, tu détecte le séparateur: c'est un caractère non alphanumérique qui apparait toujours le même nombre de fois hors d'une chaîne.
 
Ca devrait marcher, non ?

n°977326
nico168
Posté le 10-02-2005 à 10:12:43  profilanswer
 

ouai, j'ai commencer a coder un truc comme ca, je posterais si  j'arrive a qqchose qui marche bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  autodetection delimiter,separateur, saut de ligne dans import CSV

 

Sujets relatifs
Saut de de page avec '\f' na marche pas ?Inserer une ligne à la fin d'un xls
Pb d'import avec javax.servlet.http.* ...$req nbr de ligne table et utiliser la valeur dans une autre $req
[Python] Passer des arguments en ligne de commande[VBS] un argument en ligne de commande ..
Convertir retour à la ligne unix/linux en retour à la ligne VB6Remplacer une ligne par une autre dans un fichier texte
Parametres de la ligne de commande ...Script VBS avec CSV
Plus de sujets relatifs à : autodetection delimiter,separateur, saut de ligne dans import CSV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR