Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Algorithme de décomposition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Algorithme de décomposition

n°2272535
moonlight2
Posté le 31-12-2015 à 15:39:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis invité à modéliser cette situation :
un produit 'X' ,dont la fabrication est très compliquée, se compose de plusieurs semi-produits ( des dizaines qui différent d'un modèle à l'autre), et chaque semi produit se compose d'une recette bien exacte de plusieurs matières premières (des dizaines de matières premières qui différent d'un modèle à l'autre).
L'entrée du programme que je dois réaliser, c'est la quantité du produit fini à produire de chaque modèle( par exemple 1000 du modèle X1, 500 du modèle X2 ...)
La sortie, c'est qu'est ce que chaque département doit fournir ( de matières premières ou de semi produits) pour aboutir la quantité voulu du produit fini.
Je vous demande s'il y a une idée, un algorithme connu qui traite ce problème, le paradigme de programmation adéquat ( programmation fonctionnelle ou Orienté objet..)
 
Merci d'avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 15:39:01  profilanswer
 

n°2272547
gzii
court-circuit
Posté le 31-12-2015 à 18:43:56  profilanswer
 

Et tu ne programmes pas et tu as besoin de quelqu'un qui le programme pour toi c'est ça ?
 
Edit : Sinon besoin de rien en particulier, un langage quel qu'il soit.
Objet ça sera un peu plus facile ou une petite base de données pour saisir les différents composants.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 31-12-2015 à 18:54:17
n°2272548
moonlight2
Posté le 31-12-2015 à 19:09:21  profilanswer
 

gzii a écrit :

Et tu ne programmes pas et tu as besoin de quelqu'un qui le programme pour toi c'est ça ?
 


 
Elle est où la partie dans la quelle je t'ai demandé de faire de la programmation pour moi ? Tout ce que j'ai demandé un avis, une idée ...


Message édité par moonlight2 le 31-12-2015 à 19:10:41
n°2272550
gzii
court-circuit
Posté le 31-12-2015 à 19:34:17  profilanswer
 

L'important c'est comment tu composes, pas comment tu décomposes.
A partir de là dans quasiment tout langage ça paraît facile (et encore plus avec de l'objet).
C'est pour ça que j'étais un peu étonné par ta question.
 
Après il peut y avoir des trucs un peu plus chiants à faire comme l'interface, les différents écrans dont tu as besoin, la base de données (miniature) etc. pour bien penser toutes les utilisations de ton outil.
 
Alors comme langage, python ? java ? Tu as l'embarras du choix.
Tu connais lesquels ?


Message édité par gzii le 31-12-2015 à 19:37:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Algorithme de décomposition

 

Sujets relatifs
Algorithme sur des "Demi-diagonales" de matricesConversion algorithme Python -> VBA (combinaisons de p élém. parmi n)
Explication complexité d'un algorithmeDecomposition chaine de caractère
[Clos]Explication mathématique d'un algorithme plus ou moins "stable"algorithme d'enrichissement
Algorithme Unsharp Mask (HELP)[MATLAB] Algorithme ressortissant les plus courts chemins
algorithme pour réseau d'échange numismatiqueAlgorithme pour le calcul de % de paiements affectés à des factures
Plus de sujets relatifs à : Algorithme de décomposition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR