Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  aide algo sur les matrices

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide algo sur les matrices

n°1830058
effim
Posté le 21-12-2008 à 15:42:24  profilanswer
 

Bonjour sil vous plait je suis un debutant en algorithme et voici mon problème:
 
On se propose d'écrire une procédure appelée Prod_Mat qui réalise le produit  de deux matrices carrées A et B de même dimension, contenant des entiers. Ces matrices seront représentées chacune par un tableau à deux dimensions de type Mat à créer (à déclarer), et elles auront leur taille paramétrée par une constante nommée Max.
 
Question1
 Ecrire le programme principal qui appelle la procédure Prod_Mat et affecte le résultat du produit A*B dans une variable Res. On suppose disposer de la procédure Init (que l'on  n'écrira pas) dont l'en-tête est la suivante:
   PROCEDURE Init ( ; M: Mat)
 Cette procédure prend en paramètre une matrice de type Mat et demande à l'opérateur d'entrer successivement tous ses coefficients entiers. Elle initialise donc une matrice.
 Le programme principal appellera autant de fois que nécessaire Init afin que le produit de matrices s'effectue sur des matrices initialisées.
 
 
Question2
 
 Ecrire la procédure Prod_Mat.
 

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 15:42:24  profilanswer
 

n°1830092
flo850
moi je
Posté le 21-12-2008 à 17:32:55  profilanswer
 

ce n'est pas ton problèlme, mais celui que ton prof t'a donné
 
qu'est ce que tu ne comprends pas ? ou est ce que tu en es ?


---------------

n°1830165
Elmoricq
Modérateur
Posté le 21-12-2008 à 20:25:03  profilanswer
 

Merci de lire les règles de la section Programmation : ici on donne de l'aide, pas des résolutions d'exercices.

 

Topic fermé.


Message édité par Elmoricq le 21-12-2008 à 20:25:10

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  aide algo sur les matrices

 

Sujets relatifs
aide javascript pout lire un fichier texteAide pour une requête (MySQL)
aide algorithmie pour un petit jeuaide tableau de chaines et allocation dynamique !?
aide "snow effect"besoin d'aide
Besoin d'aide pour creation d'un site webaide au niveau pratique
Aide sur Javascript[AIDE] pour un site simple !
Plus de sujets relatifs à : aide algo sur les matrices


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR