Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  asp.net mvc venant de J2EE spring

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

asp.net mvc venant de J2EE spring

n°2038522
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 25-11-2010 à 19:03:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de commencer un projet utilisant le framework asp.net mvc. J'ai peu d'experience de .net, je n'ai auparavant eu que quelques projets sur sharepoint, webparts...
 
bref
 
et donc aujourd'hui je suis tombé sur une question et impossible de trouver la reponse sur internet.
Pour simplifier: je donne un objet de type list a ma vue et veux traiter chaque item de la liste dans une boucle.
je fini par faire un truc du genre  
<% foreach (Type item in maListDeType){ %>
traitement de <% item %>
<% }%>
 
et pendant que je fais ca, j'ai un reflexe, c'est taper <asp:foreach (qu'intelisense me propose)
c'est la que je veux en venir
 
venant de J2EE, c'est recommander d'utiliser la jstl: les <c:foreach aux <%. On ne se retrouve alors dans ces pages qu'avec du code xhtml et c'est franchement plus propre, on a pas l'impression de revenir a du php3. Enfin je vais pas lancer le debat c'est pas le but de ce post.
 
j'ai donc commencer a cherche comment utiliser ce asp:foreach et franchement j'ai cherché plusieurs heures sans rien trouver. J'ai cherché sur asp.net/mvc impossible de trouver des references a la tag libraries asp: autre que les asp:content et asp:repeater (et 2 3 autres).
 
j'ai ensuite sans peu de conviction (et ca s'est avéré ne pas etre ca) essayer d'utiliser quelque chose de similaire a la jstl a savoir qqc du genre
<asp:foreach var="item" items=${maListDeType}>
traitement de ${item}
</asp:foreach>
ca n'a pas marché
 
Donc quelqu'un a-t-il une idée de comment fonctionne ce <asp:foreach, ou mieux peut m'indiquer ou elle est decrite cette tag Library? Franchement c'est proposé dans l'autocompletion et on en trouve aucune reference sur internet, c'est bizarre.
 
Merci d'avance


---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 19:03:48  profilanswer
 

n°2038851
TotalRecal​l
Posté le 28-11-2010 à 01:14:35  profilanswer
 

asp:foreach ? Jamais vu ce truc que ce soit en webform ou en MVC et avec et sans le % après le <...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2038903
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 28-11-2010 à 21:40:50  profilanswer
 

c'est intellisense qui me l'a proposé dans l'autocompletion, je l'ai meme montré a un cllegue qui m'a aussi dit qu'il connaissait pas. Par contre depuis j'ai essayé de le montré a quelqu'un d'autre et impossible de retrouver le contexte ou je l'avais eu car intellisense me le propose plus
bref, affaire bizarre


Message édité par Toinou87 le 28-11-2010 à 21:41:11

---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  asp.net mvc venant de J2EE spring

 

Sujets relatifs
Problème d'authentification en JAVA/J2EEArborescence fichiers projet j2ee (servlets)
Authentification Realms/Glassfish J2EELivre java web J2EE 1.4 ou Java EE 5 ?
Struts, Spring webflow, etc, compliqué ?Migration d'un site J2EE totalement impossible
Inclure un dossier (et son contenu) dans un projet J2EE ?J'ai peu de temps, je peux etre CDP sur J2EE comment ?
[Spring] Classe de constantes chargé à partir d'une BDDJ2EE: Condition en JSP sur un bouton
Plus de sujets relatifs à : asp.net mvc venant de J2EE spring


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR