Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [Résolu] Installation d'imprimante réseau depuis une page web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Installation d'imprimante réseau depuis une page web

n°1785161
samlon
Posté le 10-09-2008 à 17:43:34  profilanswer
 

Salut,
 
Voila mon soucis, je voudrais faciliter l'installation des imprimantes réseau depuis un intranet en ASP.  
 
Y-a-t-il un moyen depuis un lien de procéder automatiquement à l'installation côté client avec le chemin du partage en paramètre (\\mon_serveur\imprimante).
 
Merci de votre aide


Message édité par samlon le 15-09-2008 à 12:17:20
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 17:43:34  profilanswer
 

n°1786772
samlon
Posté le 15-09-2008 à 08:47:29  profilanswer
 

petit up de début de semaine. on sait jamais.

n°1786873
samlon
Posté le 15-09-2008 à 12:16:53  profilanswer
 

Trouvé avec un petit script VBS:
 
<script type="text/vbscript" language="vbscript">
 
sub installImp(partage)
 Dim net
 Set net = CreateObject("WScript.Network" )
 net.AddWindowsPrinterConnection partage
 net.SetDefaultPrinter partage
end sub
</script>
 
Il faut modifier les options de sécurité IE des activeX non signés pour que ça marche.

n°2110546
narekovitc​h
Posté le 09-11-2011 à 15:58:04  profilanswer
 

Bonjour Samlon,
Merci pour ce script, c 'est tout à fait ce que je recherche.
Le problème est que je suis un gros novice en la matière et je ne sais même pas où l'intégrer ni comment!
Je te dresse vite fait le topo:
J'ai configuré le serveur d'impression de ma société sur windows server 2008 R2 et installé le rôle serveur web iis et je voudrais aussi faciliter l'installation des imprimantes réseau depuis un intranet par les utilisateurs.
Merci pour ton aide

n°2110580
samlon
Posté le 09-11-2011 à 16:57:05  profilanswer
 

Salut,
 
Dans le cadre d'un intranet, le script est à insérer dans le <head> de ta page internet. Il faut ensuite appeler le script sur un évènement de ta page, en l’occurrence simplement un click sur un lien. Voici mon code pour ma page de connexion aux imprimantes:
 
On a entre les balise <head>

Code :
  1. <script type="text/vbscript" language="vbscript">
  2. sub installImp(partage)
  3. if confirm("Vous êtes sur le point d'installer une imprimante par défaut, voulez-vous continuer ?" ) then
  4. Dim net
  5. Set net = CreateObject("WScript.Network" )
  6. net.AddWindowsPrinterConnection partage
  7. net.SetDefaultPrinter partage 'installe par défaut l'imprimante (optionnel)
  8. alert("L'imprimante a été installée avec succès" )
  9. end if
  10. end sub
  11. </script>


 
Puis vient l'appel depuis le lien dans le corps de la page:

Code :
  1. <A HREF="#" onClick='installImp("<%=rsImp("Partage" )%>" )'>[Installer]</a>


 
Où le <%=rsImp("Partage" )%> provient du listage de la base de donnée dans laquelle j'ai un champ "partage" sous forme de chemin UNC \\serveur\partage

n°2110673
narekovitc​h
Posté le 10-11-2011 à 09:30:54  profilanswer
 

Bonjour Samlon,
Merci encore, je vais essayer.
Je reviens vers toi si je lutte.

n°2110726
narekovitc​h
Posté le 10-11-2011 à 11:40:46  profilanswer
 

Rebonjour Samlon, je lutte, je lutte!!
Voici ma manip en détails:
J'ouvre ma page web: http://"serveur"/printers/
Je tombe donc sur une page où sont représentées toutes les imprimantes de ma société.
C'est là que ca se corce!
J'affiche le code source de cette page.
J'obtiens alors une page de plus de 1500 lignes de code.
Je fais un copier coller de cette page sur notepad et j y intègre ton  1er code dans <head>.
Puis j'intègre le second code juste après la balise <body>.
Et j'enregistre sous une page test.html et j'éxecute cette page dans internet explorer.
J'obtiens alors la même page: http://"serveur"/printers/ avec en haut de celle-ci à gauche écrit "installer", mais quand j'essaie de cliquer dessus, rien ne se passe.
D'après moi, je m'égare totalement.
Comme je te l'ai dit, en développent, je suis une bille...
Merci encore pour ton aide

n°2110749
samlon
Posté le 10-11-2011 à 13:09:40  profilanswer
 

Salut, en fait depuis la page http://serveur/PRINTERS tu peux déjà installer les imprimantes.
 
Il suffit d'en sélectionner une et dans le menu de gauche sous "Printer Action" cliquer sur "Connect" (uniquement avec internet explorer)

n°2110780
narekovitc​h
Posté le 10-11-2011 à 14:39:39  profilanswer
 

Ca serait l'idéal mais moi, dans la colonne de gauche, dans la rubrique "actions sur les imprimantes", je n'ai que 3 options:
- mettre en pause
- Reprendre
- Annuler toutes les impressions
 
Peut-être ai je oublié d'activer qque chose dans mon serveur d'impressionou dans mon serveur web iis?
Qu'en penses tu?

n°2126416
xortix
Posté le 14-02-2012 à 13:54:18  profilanswer
 

C'est normal, pour voir "Se connecter" dans le menu il faut passer par Internet Explorer obligatoirement.
 
Sinon moi j'ai le même problème que vous : (http://www.siteduzero.com/forum-83-735350-p1-imprimante-via-un-reseau-wifi.html)
 
J'essaye de faire une page "web" avec un bouton "Installer imprimante". Comme sa si des représentants par exemple (personnes extérieurs à l'entreprise) sont en réunion et qu'ils veulent imprimer un document ils auront juste à aller sur le lien HTTP (http://printers_public/ par exemple) pour voir la liste des imprimantes et installer le plus simplement possible (en 2 clics) l'imprimante de leurs choix.
 
Donc moi aussi je me suis aidé du script des serveurs d'impression avec OleInstall.InstallPrinter seulement ce script interroge un serveur d'impression et dans mon cas je ne dois pas en avoir justement, car les représentants seront sur un réseau wifi géré par un portail captif (pas de windows server -> pas d'active directory -> pas d'execution de script)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [Résolu] Installation d'imprimante réseau depuis une page web

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Exposant en php[RESOLU] Recherche code touche enfoncé, pour du javascript
[resolu] liens hypertexte inactif sous Mozilla[RESOLU] Recuperer la derniere donnee en regroupant pour chaque fiche
[résolu] [PHP] Forcer le type d'une variableProbleme Variable not defined [RESOLU]
page de prechargement de la totalité du site (non flash)Interdire le rechargement (F5) d'une page/formulaire
[Résolu] Style Css Formulaire IE6Batch : Save et load de backup (résolu)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Installation d'imprimante réseau depuis une page web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR