Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Récupérer un projet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer un projet ?

n°2296638
5thgen
Posté le 20-02-2017 à 15:10:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant toute chose : j'y connais pas grand chose que dalle en programmation, globalement si je regarde du code je vais pouvoir comprendre ce qu'il fait, mais ça peut me prendre du temps.
 
Je vous explique un peu ma situation : pour mon taf on m'a demandé de modifier une application web qui remonte des infos d'une base de données. Cette application est visualisée au travers d'un logiciel de supervision.
La personne qui a développé l'appli ne fait plus partie de la société et aujourd'hui personne ne sait vraiment comment ça fonctionne...  
J'ai demandé les sources au client final, il ne savait pas trop quoi me donner, il ne s'y connait visiblement pas. J'ai donc farfouillé sur le serveur et ai trouvé plusieurs dossiers "Inetpub" contenant des fichiers .ASP et .htm.
J'en ai édité quelques uns, je retrouve bien le genre de données qui m'intéressent cependant on m'a dit qu'il fallait compiler ces fichiers pour pouvoir visualiser le résultat. Je suis en train d'installer Visual Studio 2015 car j'ai cru comprendre que ça me permettrait de modifier/visualiser cette appli.
 
Ma question : le dossier Inetpub que j'ai pu récupéré est, d'après vous, suffisant pour que je puisse faire mes modifs dans l'application (en recréant une sorte de projet dans Visual Studio) ? Ou alors il me manque des fichiers type "projet", des choses compilées, des fichiers particuliers ?
 
D'avance merci !

mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 15:10:59  profilanswer
 

n°2296641
TotalRecal​l
Posté le 20-02-2017 à 17:57:22  profilanswer
 

Si c'est vraiment des .ASP, ce n'est pas compilé. Ce qu'il te faut surtout c'est un serveur pour exécuter tout ça, typiquement IIS.
 
Puisque ton appli consomme une BdD il faut évidemment que tu aies cette BdD + le serveur SQL qui va avec, et que celui-ci soit visible par l'appli, pour ça tu auras à modifier la conf de l'appli.
 
L'appli est très ancienne non ? Ca fait plus de 15 ans qu'on ne fait plus d'ASP.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2296645
5thgen
Posté le 20-02-2017 à 22:21:06  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
J'ai pu recoller quelques morceaux grâce à un retour d'autres collègues, cette version d'ASP ne nécessite pas de compilateur. Plus besoin de visual studio, j'ai pu éditer directement les fichiers ASP avec un notepad++.
J'ai bien le IIS, la BDD/SQL qui tournent, j'ai réussi à faire des modifs et les voir dans l'appli [:nozdormu]
Ce truc doit effectivement être ancien, je sais que ça a été revampé en 2007 mais si tu dis que ça fait 15 ans qu'on ne fait plus d'ASP, c'était déjà obsolète :lol:  
 
Il me reste encore à piger quelques principes de fonctionnement notamment quand j'ai voulu repartir sur une appli saine que j'avais backupée avant modifs : j'ai renommé le dossier wwwroot modifié en _old, recopié le dossier complet wwwroot propre et... l'application m'affiche encore les modifs faites précédemment :pt1cable: ! J'ai pourtant arrêté le serveur IIS, redémarré le navigateur... Bref, demain est un autre jour :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Récupérer un projet ?

 

Sujets relatifs
[BATCH] récupérer la liste des compilateursRécupérer le dernier "bloc" de chaque ligne d'un fichier
Recuperer les donnes + mages et les sauvegardezRécupérer pseudo
[RESOLU] Récupérer le path d'un projet[Eclipse] Récupérer projet d'un svn
Visual Studio 2005, récupérer un projet .net 1.1 venant de 2003Récupérer la valeur de la version d'un projet
[eclispe][plugin][java] récuperer le nom de projetComment récupérer une resource custom associée à un projet VB
Plus de sujets relatifs à : Récupérer un projet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR