Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [asp ? php ? ...?] Publication de pages dynamiques active desk...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[asp ? php ? ...?] Publication de pages dynamiques active desk...

n°364478
pyrojb
Posté le 17-04-2003 à 10:56:48  profilanswer
 

Voila, suite a mon ancien post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Je me suis dit que je devais adopter l'active desktop pour réaliser mon app
Pour résumer, voici ce que je dois réaliser pour mon stage d'iut 2e année :
 
Une barre se lance au lancement du pc de chaque utilisateur de l'entreprise.
Elle doit contenir les raccourcis vers des applications, des répertoires, des sites intranet...
Elle doit etre publiée dynamiquement
Il doit etre possible d'ajouter d'autres raccourcis
doit tourner sur w98/xp/2k
 
Ensuite, il faut :
Mettre en place un script de connexion avec l'active directory pour la publication de l'intranet
Je dois choisir un langage de scripting (on me propose kiktart, java, vbs...)
 
Au final, ca doit donner ca :
sur chaque pc de l'entreprise, lorsque les utilisateurs allument leur pc et se connectent, ils ont chacun la meme barre de menu, mais avec un contenu différent : ils ont leurs applications selon leur droits (active directory).
 
J'y connais trop rien aux langages dynamiques. Je touche au html et j'ai étudié c/c++/java/sql en gros
 
Merci d'avance
 
(est il plus judicieux de tout faire en vb ? ou en java ?)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 10:56:48  profilanswer
 

n°364748
pyrojb
Posté le 17-04-2003 à 13:29:39  profilanswer
 

et quels logiciels utiliser en tant que néophyte ?

n°365134
pyrojb
Posté le 17-04-2003 à 16:14:32  profilanswer
 

:bounce:

n°365770
pyrojb
Posté le 17-04-2003 à 23:35:10  profilanswer
 

:bounce:

n°365776
MagicBuzz
Posté le 17-04-2003 à 23:44:32  profilanswer
 

Déjà, je te conseille d'utiliser Windows 2000 Server pour les développement, tu auras pas mal d'aide dans l'aide de Windows (bien que ça reste limité pour ce qui est de la prog)
 
Ensuite, essaie de voir si par ton IUT tu peux récupérer MSDN Library. C'est un jeu de 4 CD comprennant l'intégralité de toutes les aides en lignes, articles et KB de Microsoft, c'est très utile, et le moteur de recherche n'étant pas trop merdique, on trouve assez facilement dedans.
 
Sinon, perso, j'opterais pour VBS au niveau du langage, car tu es certain qu'il sera supporté nativement par tous les PC de la boîte.
 
Tu peux tout de même utiliser une appli EXE (en n'importe quel langage), qui soit lancé par un VBS ou un BAT au moment du Winlogon, puis se connectant elle-même à AD.

n°365777
MagicBuzz
Posté le 17-04-2003 à 23:44:59  profilanswer
 

Sinon, tu en est où ? Tu as créé quoi actuellement ?

n°365850
pyrojb
Posté le 18-04-2003 à 08:44:41  profilanswer
 

:bounce: J'en suis au tout début, à la phase d'analyse presque.
J'étudie ce que je vais pouvoir mettre en place et de savoir dans quel langage me lancer.
Cette phase de connexion à la base de l'active directory fait partie de la 2e partie de mon boulot, mais j'aimerai ne pas me fermer de porte en commencant le début comme ca.
Je fais ca dans une boite d'expertise comptable
je dois faire un "portail intranet" (c comme ca qu'ils appellent ca)
 
thx
 
up !

n°366486
pyrojb
Posté le 18-04-2003 à 15:00:47  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [asp ? php ? ...?] Publication de pages dynamiques active desk...

 

Sujets relatifs
[projet] Quel langage de programmation utiliser ? (active directory...safe_mode activé sur mon hebergeur
Y a t-il un moyen pour verifier si JavaScript est activé en PHP ?Installer un module CPAN à active perl sous win 2000
Pages HTML avec ongletspb pour compiler des lib dynamiques sous linux
[I frames] Comment mettre le lien qui active la page dans la I frame ?générer pages statiques depuis les pages faites par PHP
[Session] Passage de l'id de session de pages en pagesutilisation d'un module perso avec active perl
Plus de sujets relatifs à : [asp ? php ? ...?] Publication de pages dynamiques active desk...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR