Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [ASP .Net / C#] Organization chart

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASP .Net / C#] Organization chart

n°2082897
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 17-06-2011 à 11:06:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Comme je débute dans le développement d'application Web, j'ai un mal de chien à trouver ce que je cherche. Je viens de passer des heures à chercher sur internet et a jouer avec les quelques trucs que j'ai trouvé, mais rien ne convient malheureusement :/
 
Je cherche à réaliser, grace à des données provenant d'une DB SQL, un organigramme organisationnel (ou hiérarchique comme vous voulez). C'est en gros un treeview horizontal !
 
En gros, un truc comme ça :
http://www.smartdraw.com/images/smartdraw_weblog/Posts/2008/September/Better%20Org%20Charts/Picture%20Org%20Chart.png
 
J'ai bien trouvé des scripts en java, mais les arbres générés sont limités en nombre de "cases" ce qui fait qu'au bout d'un moment je n'ai plus de graphe.
 
Existe il un composant gratuit ou une technique pour créer ce genre de graphique ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 11:06:40  profilanswer
 

n°2083023
TotalRecal​l
Posté le 18-06-2011 à 00:56:26  profilanswer
 

Tu donnes bien trop peu d'infos.
Par exemple :

 

-> Est ce que tu veux générer une image, ou du code HTML ?
- Dans le premier cas, oublie l'aspect web et cherche juste un code en C# pour faire ça, il y en plein et comme tu ne dis pas les problèmes que tu as pu avoir sur les quelques uns que tu as testé impossible de t'aider.

 

- Dans le deuxième cas, il y a pas mal de libs JS (par exemple la fameuse infovis : http://thejit.org/demos/). L'init se fait avec du JSON donc ça doit bien pouvoir se coupler avec du MS MVC par exemple.
Il doit y en avoir pleins d'autres, éventuellement en spinoff de framework JS connus comme jquery, prototype... Même google a une proposition : http://code.google.com/intl/fr/api [...] chart.html (sachant que dans la même page en fait ils hébergent quelques dizaines de libs indépendantes pour faire des graphes, parfois très bizarres genre le graphe en liasse de billets de banque)

 

Corollaire de la première question : statique ou dynamique ? Infovis c'est cliquable, dynamique et animé de partout par exemple.

 

Ensuite, comment vas tu initialiser tu tes graphes ? Si tu espères trouver un truc magique qui se binde directement sur ton schéma en base, laisse tomber. Je rajoute cette mise en garde comme tu parles de données provenant d'une base : tu vas être déçu si tu espères ne pas avoir à écrire de code.


Message édité par TotalRecall le 18-06-2011 à 01:02:26

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2083065
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 18-06-2011 à 15:07:13  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai eu peur un moment que personne ne sache m'aider !
 
Pour répondre à tes questions :

  • Je voudrais quelque chose de dynamique, ou l'on peut cliquer dessus pour ouvrir ou fermer les nœuds, donc pas une image statique (Infovis est idéale par exemple)
  • J'ai déjà écris la fonction récursive en C# qui permet de créer le Treeview (j'alimente un treeview classique pour vérifier le comportement des composants avec lesquels j'ai fait des tests)


Pour faire "simple", j'aimerais bien réaliser quelque chose qui ait le même fonctionnement qu'un Treeview, mais avec un affichage horizontal. Si seulement on pouvait faire faire une rotation à celui d'origine, ce serait le bonheur !
 
Je n'ai pas compris le fonctionnement d'Infovis, je ne sais pas comment alimenter l'arbre, c'est gênant  :whistle:


Message édité par SplitForm le 18-06-2011 à 15:08:09
n°2083180
TotalRecal​l
Posté le 19-06-2011 à 18:57:26  profilanswer
 

Je ne m'en suis jamais servi mais ça a l'air d'être du json tout simple, il faut juste avoir une petite lib qui en génère proprement.  
C'est un peu le même problème qu'avec ton premier post, tu dis ne pas trouver la solution mais sans rien dire du problème :??:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2083387
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 20-06-2011 à 15:52:40  profilanswer
 

Mais si, mon problème était de savoir comment alimenter en données une lib comme Infovis.
 
Maintenant je peux dire était, car effectivement, c'est du json "tout bête" que je génére depuis mon programme C#.
 
Reste à jouer avec la Lib pour en faire ce que je veux (couleur, apparence...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [ASP .Net / C#] Organization chart

 

Sujets relatifs
[C] Simulation microcontroleur PIC & MPLABCours de C "minimaliste en lignes, riche en résultats"
C, Fortran, OpenGLEcrire une bibliothèque en C++
Question Visual C++C, linux et les pipes
[C# .NET] Crash d'une DataGridViewcours C++ concis ?
Plus de sujets relatifs à : [ASP .Net / C#] Organization chart


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR