Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  representation d'un objet c++ en asm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

representation d'un objet c++ en asm

n°2035954
Glock 17Pr​o
Posté le 15-11-2010 à 10:11:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je me demandais comment été représenté en assembleur un Objet C++,et son instance
 
Merci


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 10:11:03  profilanswer
 

n°2040611
Glock 17Pr​o
Posté le 07-12-2010 à 21:40:32  profilanswer
 

best flop ever


---------------
.
n°2041057
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-12-2010 à 14:48:08  profilanswer
 

ben tu te créé une classe avec une variable membre et une méthode, tu instancies cette classe dans le main, et tu utilises OllyDbg pour désassembler ton programme et regarder le source...


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2041250
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 10-12-2010 à 10:32:46  profilanswer
 

de toute façon, l'implémentation peut dépendre du compilateur, donc il n'y a pas de réponse à 100% sure.
Ensuite, ca va dépendre de ta classe : est-ce que tu as des fonctions virtuelles ou non ?
 
Edit : et j'imagine que quand tu mets assembleur, tu parles du layout mémoire ... Parce que ce n'est que de la mémoire, l'instance d'une classe, pas du code, donc pas de l'assembleur.


Message édité par theshockwave le 10-12-2010 à 10:33:35

---------------
last.fm
n°2041253
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-12-2010 à 10:39:09  profilanswer
 

y'a surtout la question principale à se poser : pour quoi faire ??


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2043413
h3bus
Troll Inside
Posté le 21-12-2010 à 01:15:20  profilanswer
 

Pour savoir ce qu'il se passe en dessous...
 
Moi en tout cas ça m'intéresse et j'ai demandé à des "experts" C++ de ma boite, et ben z'en savent rien.


---------------
sheep++
n°2043436
Un Program​meur
Posté le 21-12-2010 à 09:40:31  profilanswer
 

Je dois avoir que je n'arrive pas a comprendre la question initiale (je ne sais pas ce qu'est l'instance d'un objet par exemple).
 
Est-ce que les informations trouvees en cherchant "C++ object model" y apportent une reponse ou non?


---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2043483
olivthill
Posté le 21-12-2010 à 12:19:24  profilanswer
 

Schématiquement, un objet est une structure C avec en plus des méthodes.
 
Au niveau de l'assembleur, on a des données et du code.
 
Les données peuvent être allouées sur la pile, ou sur le tas (ou dans d'autres parties (cela dépend de la définition du mot "tas" )).
Cela dépend des objets.
 
Les noms des données ont des préfixes et/ou des suffixes pour différencier les contextes, les circonstances d'utilisation des objets.
Ce naming peut être assez complexe.
 
Le code est celui des méthodes.
 
En plus de cela, il y a des certaines particularités éventuelles à traiter comme le cas des fonctions virtuelles.
Elles nécessitent un traitement dynamique. Le compilateur ne peut pas savoir quelle fonction il faudra appeler.
Donc, le compilateur créé une table des fonctions virtuelles, et il inclut un bout de code qui fera le choix de la bonne fonction lors de l'exécution.
 
Donc, en résumé, on a, non seulement des données mais aussi du code derrière les objets, et on a des choses pré-determinées, et d'autres qui le sont lors de l'exécution.
 

n°2067738
Glock 17Pr​o
Posté le 03-04-2011 à 13:28:21  profilanswer
 

http://www.open-std.org/jtc1/sc22/ [...] /n2798.pdf
 
section c++ memory model


---------------
.
n°2067832
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 04-04-2011 à 10:46:59  profilanswer
 

Ok, donc tu voulais juste la description du layout mémoire des bitfields ? Tu noteras que même là, il n'est pas donné de sens ou d'ordre pour les membres dans la structure ni même de précision sur un éventuel padding entre tes membres.


---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  representation d'un objet c++ en asm

 

Sujets relatifs
Compiler un objet sous EclipseTreeView - La référence d'objet n'est pas définie...
un objet de formulaire en boucle [résolu]Récupérer les propriétés d'un objet dans un autre objet
connaitre les propriétés d'un objet[Perl] - Programmation objet et debugger
quel objet calendrier utilisez-vous ?PHP 5.3.3 déclaration d'un objet
[C#] Les mystères de la représentation mémoire d'un objet BitmapReprésentation d'un objet en mémoire ?
Plus de sujets relatifs à : representation d'un objet c++ en asm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR