Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  petite question a propos d'electronique et programmation...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question a propos d'electronique et programmation...

n°603185
meumou
Posté le 05-01-2004 à 20:05:22  profilanswer
 

bonjour
voila mon pb n est po simple à expliquer mais bon je vais essayée kan mm.
 
g une horloge (0V +5 V) qui reste a l'etat haut environ 10µs.
j aimerai compter le nombre de coup d horloge (le nbre de front montant) SI une entrée (qui a 2 etats logique 0V +5V) est a 1.
Cette entrée est une sorte de reset qui remet le compteur a 0 si elle tombe a 0.
 
Lorsque ce compteur arrive a la valeur x et jusqu a la valeur y, je souhaiterai une sortie qui été a 1 (+5v) soit mise à 0 (+0v)
 
Il faudrai que ce prog reponde (sortie a 0 ou a 1) assez rapidement (dans les 250-300 ns voire moins)
 
je pensai me mettre a asm pour prog un pic (pkoi po un 16f84)
qu en pensait vous ?
Si j ai bien compris je suis obligé d'utilise un quartz pour le pic, mon choix c porté un de 10Mhz (frequence max du pic) avec 2 condo de 22pf relié à la masse.( sur les broche 15 et 16,c du classique je pense)
 
Arreté moi si je me trompe l'entrée de comptage du pic 16f84 est bien la broche 3 ( T0CLK)?
Pour mon entrée reset ( reset si 0v, po de reset si +5v) je peut utilisé directement la broche 4 MCLR  ?
VSS est à la masse (broche 5)
VDD est la tension d alimentation (broche 14), les docs techniques donne 4.5V jusqu 5.5V, c absolue on peut suralimenté un peu jusqu 6V (voire + )??
voyez vous une autre solution (hardware) qui permet de réaliser ca, sans s'arrache les cheveux en asm (je debute l asm soyez indulgent ;)...
 
voila voila  
 
meumou

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 20:05:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  petite question a propos d'electronique et programmation...

 

Sujets relatifs
Recherche renseignement et/ou liens programmation sur GSMmanipuler un pointeur de structure ( question de noob dsl )
A propos de Visual Studio 6.0[ C ] - question de newbie !!
Question C++ (tp)XML : question sur la structure d'un fichier
[SQL] Question update/replaceUne question au sujet des divs...
[XHTML/CSS] Question con sur les classes CSS ...question stupid balise PHP
Plus de sujets relatifs à : petite question a propos d'electronique et programmation...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR