Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  interuptions sous windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interuptions sous windows 7

n°2194451
zool93
Posté le 14-06-2013 à 22:11:18  profilanswer
 

Bonjour,
est il possible d utiliser les interuptions sous windows 7
J avais essaye en C et ca ne marchait pas  
Merci pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 22:11:18  profilanswer
 

n°2194463
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 15-06-2013 à 01:02:58  profilanswer
 

Les interruptions, c'est ton processeur lui-même qui gère ça, indépendamment de l'OS.
Et le C est un langage trop haut niveau pour ça, tu veux faire quoi au juste ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°2194526
zool93
Posté le 16-06-2013 à 12:49:50  profilanswer
 

Bonjour,
en fait j voudrais faire ce que je faisais sous XP c est a dire choisir le mode graphique avec l int 10h par exemple (si mes souvenirs sont bons) ou la gestion du clavier  
 

n°2194538
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 16-06-2013 à 16:34:52  profilanswer
 

Si tu tiens vraiment à faire de l'ASM, tu as les préfixes __asm__ dispo (je suis pas sûr du nom, c'est ptet juste asm("..." ), ou autre), mais pour la gestion du clavier tu peux y aller avec du getch ou des scanf en C.
Pour ce qui est de l'interface graphique, il y a des librairies pour ça, par exemple la SDL qui t'offre une gestion de fenêtrage + dessin + gestion événements (clavier, redimensionnement de la fenêtre, etc).
 
Bref, j'vois pas bien ce que tu comptes faire avec l'int 10h, si mes souvenirs sont bon c'est juste une interruption qui attend une touche du clavier..


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°2194570
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-06-2013 à 09:52:40  profilanswer
 

Il me semblait que depuis XP, on n'avait plus accès aux interruptions matérielles directement, fallait passer par une lib genre DirectX ou OpenGL pour accéder au matériel...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  interuptions sous windows 7

 

Sujets relatifs
Modifier le registre Windows graphiquementutilisation de la fonction run() d'un service windows
communication entre service windows et nagioscomment faire cohabiter gettext sur windows et linux
Eclaircissements sur le Cloud Windows Azure...ajouter pub dans une appli windows desktop
USB problème port série virtuel windowsDelphi 6 Personal Edition incompatible avec windows 7
wampserver/windows seven/répertoire en lecture seule ... (résolu)rendre un navigateur concu pour smartphonne executable sous windows xp
Plus de sujets relatifs à : interuptions sous windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR