Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  Écrire à une adresse précise dans la RAM (nasm)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écrire à une adresse précise dans la RAM (nasm)

n°2298267
computer m​ail
Posté le 26-03-2017 à 19:24:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais suivre ce tuto http://wiki.osdev.org/VGA_Hardware pour afficher à l'écran mais cela nécessite de savoir écrire précisément dans la RAM, comment pourrais-je opérer en mode réel, mode protégé et mode long (je suis sur un processeur x86-64) ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 19:24:29  profilanswer
 

n°2298277
h3bus
Troll Inside
Posté le 27-03-2017 à 10:58:01  profilanswer
 
n°2298312
computer m​ail
Posté le 28-03-2017 à 01:06:54  profilanswer
 

Je trouve comment oeuvrer en mode protégé mais pas pour le long mode.

n°2298892
computer m​ail
Posté le 07-04-2017 à 07:13:35  profilanswer
 

J'ai l'impression que ça touche aux registres de pointeur mais saisir le fonctionnement détaillé je n'arrive pas. Personne ne saurait me l'expliquer ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  Écrire à une adresse précise dans la RAM (nasm)

 

Sujets relatifs
Lire et écrire dans disque dur SATAEcrire un fichier sur le serveur en Javascript
Annuler une fusion et ré-écrire les données dans les cellules videsQue signifie les chiffres dans l'adresse ?
Macro VBA pour écrire du code Macro ImageJMeilleur language pour une application android bien précise
CSS atteindre les balises avec un attribut non préciséEcrire un secteur d'amorçage sur mon disque dur sous Windows
Trouver la vrai adresse mail d'une redirection d'emailLire fichier excel écrire dans bdd
Plus de sujets relatifs à : Écrire à une adresse précise dans la RAM (nasm)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR