Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  fullscreen sur ecran 16/9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fullscreen sur ecran 16/9

n°2054645
iceteapech​e
www.iceteapeche.com
Posté le 06-02-2011 à 14:19:00  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
je develope une petite application DirectShow qui permet de preview en temps en réel une entrée WDM. Je me suis basé sur le sample "VidCap" du windows SDK.
Tout marche nikel mais j'ai un soucis pour utiliser le fullscreen  sur mon ecran 16/9. Le soucis vient de l'API Win32, et non de DirectX.
 
J'utilise l'option WS_MAXIMIZE à la création de la fenetre. Ca apparait bien en fullscreen mais en 4/3, alors que mon image est envoyée du WDM en 16/9.
Comment puis-je forcer l'affichage sur la totalité de l'écran en 16/9 ?
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 14:19:00  profilanswer
 

n°2054862
breizhbugs
Posté le 07-02-2011 à 16:04:35  profilanswer
 

Mmmh es tu sûr que c'est pas un codec vidéo genre ffdshow qui redimensionne l'image?
Pourquoi tu mets WS_MAXIMISE à la création de ta fenêtre? Tu ne la créés pas tout de suite aux dimensions de l'écran? (et donc peut être que le codec vidéo adapte l'image a la taille initiale de la fenêtre?)


Message édité par breizhbugs le 07-02-2011 à 16:05:21

---------------
Seul Google le sait...
n°2054911
iceteapech​e
www.iceteapeche.com
Posté le 07-02-2011 à 19:27:35  profilanswer
 

Bon la je me sens un peu bete...
 
j'ai revu le code, en fait ca rejoinds ce que tu proposais. Je crée bien ma fenetre win32 en maximisé, mais apres je n'ai simplement pas maximisé le fenetre child de directshow... Du coup j'ai juste rajouter un WS_MAXIMIZED pour la fenetre de directshow et ca marche nikel chrome ^^
 
Merci!
 
et désolé de passer pour un noob :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  fullscreen sur ecran 16/9

 

Sujets relatifs
Afficher un userform en plein écran et ajuster les controlsSAUVEZ MOI AVEC JAVA, changer de fond écran et labels
cadre et fond d'ecran[SWT] Afficher image en plein ecran
Programmation Interface Graphique pour Ecran Tactile[VB] Plein Ecran & ContextMenuStrip
window.open - fullscreen=yesDéplacement de plusieurs sprites à l'écran (SDL)
Detecter s'il ya un changement dans l'ecran 
Plus de sujets relatifs à : fullscreen sur ecran 16/9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR